La ministre Leitch souligne les priorités du gouvernement devant la Chambre de commerce de Prince Albert English
PRINCE ALBERT, SK, le 11 sept. 2013 /CNW/ - La nouvelle ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, s'est adressée à la Chambre de commerce de Prince Albert au sujet des engagements économiques du gouvernement du Canada et de la sécurité en milieu de travail.
« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme demeurent les grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré la ministre Leitch. Nous continuons à travailler en vue de maintenir une maind'œuvre forte, en santé et compétitive. »
La ministre Leitch a souligné les mesures présentées dans le Plan d'action économique de 2013 pour remédier aux pénuries de maind'œuvre, comme la formation pour aider les groupes sousreprésentés sur le marché du travail à décrocher un emploi. Elle a également souligné comment plusieurs mesures visant à améliorer l'accès des Canadiens et Canadiennes aux possibilités d'emploi contribueront à accroître la représentation des femmes dans toutes les professions, incluant les métiers spécialisés et non-traditionnels.
« La présence de la ministre Leitch, venue aujourd'hui rencontrer nos chefs d'entreprises, nous démontre à quel point le gouvernement du Canada est sérieux dans son désir de renforcer notre économie, a déclaré Randy Hoback, député de Prince Albert. Des initiatives telles le Programme canadien d'adaptation agricole nous aidera à développer nos industries de l'agroalimentaire et des biocombustibles. »
Elle a également abordé la façon dont certains aspects du Programme du travail, comme le Service fédéral de médiation et de conciliation et la santé et sécurité au travail, permettent d'éviter de coûteux arrêts de travail et de réduire le coût annuel des accidents de travail sur le plan économique, qui s'élève à 19 milliards de dollars.
« Notre gouvernement croit que tous les Canadiens ont le droit de travailler dans un milieu sain et sécuritaire », a déclaré la ministre Leitch.
La Chambre de commerce de Prince Albert est le porte-parole de la communauté d'affaires de la région de Prince Albert. Créée en 1887, il s'agit d'une des plus anciennes chambres de commerce au Canada. Elle a pour but d'améliorer l'environnement économique et social de la région, notamment en participant à des activités et à des projets et en se penchant sur des questions d'intérêt touchant ses membres.
Ce communiqué est offert, sur demande, en formats substituts.
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
(médias seulement)
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
Partager cet article