La ministre Leitch souligne l'importance de l'entrepreneuriat féminin pour l'économie canadienne English
AJAX, ON, le 19 mars 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a pris la parole aujourd'hui à la troisième édition de Connect Women, une activité commanditée par la Chambre de commerce de Whitby. La ministre a souligné l'importance de l'entrepreneuriat féminin pour la croissance économique et la compétitivité du pays. Elle a aussi rappelé les mesures que le gouvernement Harper a mises en uvre pour aider les femmes à réussir en affaires et à accéder aux postes de responsabilité. Ces mesures incluent une nouvelle initiative annoncée dans le Plan d'action économique 2014, pour accroître le mentorat parmi les entrepreneures.
Les faits en bref
- D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises qui appartiennent majoritairement à des femmes ont injecté quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
- En 2011, 15,6 % des petites et moyennes entreprises au Canada appartenaient à des femmes.
- Selon BMO Groupe financier, les entreprises à propriété féminine emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.
- Dans son Plan d'action économique 2014, le gouvernement Harper a annoncé une initiative pour intensifier le mentorat chez les femmes entrepreneures. En vue de cette initiative, la ministre de la Condition féminine tiendra des consultations sur les moyens à prendre pour accroître le nombre de femmes qui se lancent et qui réussissent en affaires.
- Le gouvernement Harper a, par l'entremise de Condition féminine Canada, financé la réalisation de nombreux projets cherchant expressément à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes depuis 2007. Ce financement totalise plus de 53 millions de dollars, dont plus de 9 millions sont allés à des projets appuyant l'entrepreneuriat féminin. Plus de 21 millions sont également allés à des projets visant à encourager l'accès des femmes au pouvoir (notamment dans la sphère politique).
Citations
« Les femmes entrepreneures sont créatives et font preuve d'innovation. Elles contribuent à la compétitivité et à la croissance économique du Canada au quotidien. Le Canada est beaucoup plus fort quand les talents et les compétences des femmes et des filles sont représentés dans tous les secteurs de la société, depuis la chaîne de montage jusqu'au conseil d'administration des grandes entreprises. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autres liens
- Renseignements sur Connect Women, activité de la Chambre de commerce de Whitby (en anglais)
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article