La ministre Lise Thériault salue la nomination de Philippe Pichet à la tête du Service de police de la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, se réjouit de la nomination de M. Philippe Pichet, à titre de nouveau directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« J'aimerais féliciter M. Philippe Pichet pour sa nomination et je le remercie de mettre à profit ses compétences, sa vaste expérience et sa connaissance du milieu, au service des Montréalais », a déclaré la ministre Lise Thériault.
Comptant 24 années de service au sein du SPVM, M. Pichet occupait depuis près d'un an le poste d'assistant-directeur. Par le passé, il a occupé diverses fonctions et a, notamment, dirigé la division de la lutte antiterroriste et la planification opérationnelle.
M. Pichet succède ainsi à M. Marc Parent, qui a annoncé, en mai dernier, qu'il ne solliciterait pas un second mandat. La ministre Thériault en a profité pour saluer le travail du directeur sortant.
« Je tiens à réitérer mes remerciements à M. Parent pour l'excellent travail qu'il a accompli au cours des cinq dernières années. Grâce à son dévouement et à son engagement, il a su maintenir un lien de confiance entre le public et son équipe, malgré les défis importants », a conclu Mme Thériault.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Pour information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article