La ministre Lise Thériault salue le courage des policiers et des agents de la paix canadiens morts en service
QUÉBEC, le 28 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Jour national de la Commémoration des policiers et agents de la paix décédés en service se tient aujourd'hui sur la Colline du Parlement, à Ottawa. La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, tient à souligner l'apport indéniable de tous les agents de la paix québécois qui ont sacrifié leur vie pour la sécurité de la population.
« Je tiens à rendre hommage à tous nos policiers et agents de la paix qui, pour servir leurs communautés et leur assurer un milieu de vie sécuritaire, ont consenti le sacrifice ultime de leur vie. Il est important de leur témoigner publiquement notre reconnaissance afin que leur contribution à la société ne soit jamais oubliée », a déclaré la ministre Thériault.
Rappelons que le gouvernement du Québec honore chaque année, en mai, la mémoire des policiers blessés mortellement dans l'exercice de leurs fonctions à l'occasion de la Journée de reconnaissance policière qui se tient à l'École nationale de police du Québec. Depuis 1972, 33 Médailles de dévouement ont été décernées, à titre posthume, à des policiers morts en service.
SOURCE : Ministère de la Sécurité publique
Source Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 Information Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article