La ministre Lucie Charlebois participe à la Nuit des sans-abri
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique17 oct, 2014, 16:23 ET
MONTRÉAL, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, s'est rendue aujourd'hui à Vaudreuil-Dorion puis à Montréal pour participer aux activités dans le cadre de la Nuit des sans-abri.
« L'itinérance est un phénomène que nous prenons très au sérieux. J'en ai d'ailleurs fait une de mes priorités. D'ailleurs, nous complétons actuellement la rédaction du Plan d'action interministériel en itinérance, qui sera présenté d'ici la fin de l'automne », a déclaré madame Charlebois.
La Nuit des sans-abri est un événement annuel qui a lieu chaque automne depuis 1989. Constituée de plusieurs activités de rassemblement extérieur qui se tiennent simultanément dans plusieurs villes du Québec, elle vise à sensibiliser la population à la réalité que vivent les personnes en situation d'itinérance, de même qu'à combattre les préjugés à leur égard.
« Je suis ravie qu'un événement comme celui-ci soit l'occasion d'une réelle collaboration entre plusieurs organismes et intervenants du milieu. La lutte que nous menons contre ce phénomène doit être une lutte collective. Il est de notre devoir à tous de rendre notre société plus inclusive, en adaptant notamment nos moyens de répondre aux besoins diversifiés de ces personnes », a conclu la ministre.
SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique
Natacha Joncas Boudreau, Directrice de cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181
Partager cet article