La ministre Lucie Charlebois rappelle l'importance de la lutte collective contre le tabagisme à l'occasion de la Semaine pour un Québec sans tabac
QUÉBEC, le 17 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a souligné aujourd'hui la tenue de la Semaine pour un Québec sans tabac, qui se déroule cette année du 17 au 23 janvier. Elle a par ailleurs profité de l'occasion pour rappeler l'importance de lutter collectivement contre le tabagisme.
« Les ravages causés par le tabac touchent l'ensemble de la population québécoise, notamment les jeunes et les personnes affectées par la fumée secondaire. Il s'agit d'un défi qui doit être relevé collectivement, et c'est pourquoi notre gouvernement a récemment démontré sa détermination à intensifier la lutte contre le tabagisme par l'adoption à l'unanimité à l'Assemblée nationale d'une loi audacieuse, une des plus avancées au monde, et qui place le Québec à l'avant-garde dans ce domaine », a déclaré madame Charlebois.
La Semaine pour un Québec sans tabac est une initiative du Conseil québécois sur le tabac et la santé. L'édition de cette année, qui se déroule sous le thème « Fumer, souffrir, mourir… », vise à sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir le tabagisme sur la vie et la santé des fumeurs et de leur entourage.
« Je tiens à profiter de cette semaine pour inviter personnellement tous les fumeurs à utiliser les nombreux outils et ressources à leur disposition pour mettre fin à leurs habitudes tabagiques. Je les encourage à recourir aux services qui leur sont offerts gratuitement dans les centres d'abandon du tabagisme des différentes régions du Québec, à visiter le site www.jarrete.qc.ca ou encore à appeler à la ligne j'Arrête au 1 866 JARRETE. Je suis persuadée qu'ensemble nous pouvons envisager un avenir sans tabac à la hauteur de nos ambitions pour tous les Québécois et les générations futures », a conclu la ministre Charlebois.
SOURCE Ministère de la Santé et des Services sociaux
Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181
Partager cet article