OTTAWA, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le 28 avril, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a été l'hôte d'une séance de discussion fort productive avec plus de 250 résidents d'Ottawa sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques.
La discussion dynamique a porté sur les différentes façons dont les personnes, les familles, les organisations, les collectivités et les gouvernements peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre, s'adapter aux changements climatiques et stimuler l'économie. Les idées exprimées lors de la séance de discussion seront affichées sur le site canada.ca/actionpourleclimat, qui a été créé dans un esprit d'ouverture et de transparence pour permettre aux Canadiens, dont les peuples autochtones, de soumettre leurs idées et de prendre connaissance de ce que leurs concitoyens ont à dire sur les moyens de faire face aux changements climatiques.
Parmi les mesures les plus populaires proposées lors de la séance figurent les suivantes :
Tous les Canadiens, dont les peuples autochtones, sont invités à participer aux discussions et à organiser leur propre séance de discussion dans les collectivités de partout au Canada d'ici l'automne prochain. Le gouvernement du Canada collabore avec les provinces et les territoires pour établir un plan canadien qui vise à lutter contre les changements climatiques et à créer de nouveaux débouchés dans le domaine des technologies propres. Entendre des idées nouvelles de la part de tous les Canadiens nous aidera à trouver des solutions sur le terrain.
Citation
« Les changements climatiques sont l'un des plus grands défis de notre époque. La mobilisation lors de ma séance de discussion était inspirante et encourageante. Les idées que j'ai entendues hier soir montrent clairement que les Canadiens veulent faire partie de la solution. J'encourage les Canadiens des quatre coins du pays à organiser des séances de discussion dans leurs collectivités et à transmettre les commentaires formulés lors de ces séances au gouvernement au cours du printemps et de l'été. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Faits en bref
Documents connexes
Le gouvernement du Canada lance un site Web interactif sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques (communiqué)
Le Canada s'emploie à faire valoir la tarification du carbone à l'échelle internationale (communiqué)
Communiqué conjoint des premiers ministres du Canada
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
Page Flickr d'Environnement et Changement climatique Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Bas de vignette : "Le 28 avril 2016, la ministre Catherine McKenna a invité les citoyens à sa première séance de discussion sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques au centre communautaire de Glebe à Ottawa, en Ontario. (Groupe CNW/Environnement et Changement climatique Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C8730_PHOTO_FR_678993.jpg
Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias: Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article