OTTAWA, le 4 mars 2019 /CNW/ - La population canadienne sait que la pollution a un prix. La tarification de la pollution par le carbone fait partie intégrante du plan que le Canada s'est donné pour lutter contre les changements climatiques et faire croître l'économie. La tarification de la pollution par le carbone est le moyen le plus rentable de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de stimuler les investissements dans l'innovation propre.
Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, s'est rendue à un Canadian Tire d'Ottawa aujourd'hui pour présenter aux Ontariens des façons d'utiliser leurs paiements de l'Incitatif à agir pour le climat, tel que d'investir dans des articles comme des thermostats intelligents ou des dispositifs d'éclairage à DEL écoénergétiques, qui les feront économiser. En réaction au paiement de l'Incitatif à agir pour le climat qui sera versé cette année aux Ontariens, aux Manitobains, aux Néo-Brunswickois et aux Saskatchewanais, Canadian Tire met à l'avant-scène des produits écoénergétiques pratiques et abordables qui aident à réduire les émissions.
En vertu du système fédéral de tarification de la pollution par le carbone, tous les habitants de l'Ontario, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de la Saskatchewan recevront un paiement de l'Incitatif à agir pour le climat lorsqu'ils produiront leurs déclarations de revenus cette année. Une famille de quatre personnes en Ontario recevra au moins 307 $ en 2019.
Citations
« Avec le paiement de l'Incitatif à agir pour le climat, nous redonnons plus d'argent aux Canadiens pour les aider à réduire leurs émissions et leur rendre le coût de la vie plus abordable. L'initiative de Canadien Tire illustre parfaitement comment les Canadiens peuvent faire des économies et réduire leurs émissions. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Faits en bref
- En Ontario, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan, 90 % des fonds récoltés dans le cadre du système fédéral de tarification de la pollution par le carbone seront versés directement aux familles par l'intermédiaire du paiement de l'Incitatif à agir pour le climat, et 10 % des fonds serviront à soutenir les municipalités, les écoles, les universités, les hôpitaux, les groupes autochtones et les petites entreprises.
- Les résidents de l'Ontario, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de la Saskatchewan peuvent réclamer l'Incitatif à agir pour le climat dans le cadre de leur déclaration de revenus et de prestations de 2018.
- Le gouvernement versera un Incitatif à agir pour le climat supplémentaire de 10 % pour les personnes qui vivent dans de petites collectivités et des régions rurales, afin de tenir compte de leurs besoins énergétiques accrus et de leur accès limité aux options de transport écoénergétique.
Liens connexes
- Avez-vous demandé le paiement pour l'incitatif à agir pour le climat?
- Mode de fonctionnement de la tarification de la pollution
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook d'Environnement et Changement climatique Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Sabrina Kim, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-743-7138, [email protected]; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Partager cet article