OTTAWA, le 15 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Grâce à des relations productives avec ses partenaires de partout au monde, le Canada contribue à l'élimination des nombreux obstacles auxquels font face les femmes d'ici et d'ailleurs. Le 14 septembre 2017, l'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a rencontré à Toronto Mme Maria Elena Boschi, sous-secrétaire d'État à la Présidence du conseil des ministres de l'Italie, et a discuté avec elle d'une gamme d'enjeux liés à l'égalité des sexes.
Durant ces discussions, elles ont échangé idées et pratiques exemplaires pour éliminer les obstacles qui freinent l'avancement des femmes et des filles dans les deux pays. Elles ont notamment abordé la violence fondée sur le sexe, l'accès des femmes au pouvoir et l'écart salarial entre les hommes et les femmes. Elles ont aussi discuté de façons de faire avancer l'égalité des sexes par l'entremise du G-7.
Citation
« Le leadership de Maria Elena Boschi pour promouvoir l'égalité entre les sexes et mettre fin à la violence fondée sur le sexe est inspirante. J'ai apprécié l'opportunité d'entendre son histoire et d'en apprendre davantage sur les efforts de l'Italie pour améliorer la condition des femmes et des filles. Le Canada est reconnaissant à l'Italie pour son leadership, en particulier pendant sa présidence du G7 en 2017. Nous poursuivrons ce travail en 2018 alors que nous reprendrons le flambeau et que nous accueillerons à notre tour le Sommet du G7 à Charlevoix, au Québec. Nos efforts collectifs et novateurs pour créer plus de choix et d'opportunités pour les femmes et les filles amélioreront nos économies et nos sociétés pour tous. »
L'honorable Maryam Monsef, C.P., députée
Ministre de la Condition féminine
Les faits en bref
Liens connexes
Suivez Condition féminine Canada :
SOURCE Condition féminine Canada
Célia Canon, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Condition féminine, 613-862-3270; Léonie Roux, Agente, Affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6821
Partager cet article