La ministre Ng annonce un investissement dans le programme d'accélérateur commercial de Vancouver English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada23 avr, 2019, 16:00 ET
Le gouvernement du Canada investit jusqu'à 1,5 million de dollars pour aider 300 petites et moyennes entreprises à exporter vers de nouveaux marchés
VANCOUVER, le 23 avril 2019 /CNW/ - Lorsque les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes exportent, elles deviennent plus productives, elles créent davantage des emplois, elles prennent plus vite leur essor et de l'envergure et elles investissent davantage dans la recherche-développement.
Grâce à 14 accords commerciaux, dont le nouvel Accord de libre-échange nord-américain, l'Accord économique et commercial global et l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste, les PME canadiennes ont maintenant accès à 1,5 milliard de clients. Pourtant, elles ne sont que 12 % à exporter.
Pour augmenter les exportations canadiennes outre-mer de 50 % d'ici 2025, le gouvernement a agi en affectant 1,1 milliard de dollars à une stratégie de diversification des exportations.
Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, a annoncé l'octroi d'un montant pouvant atteindre 1,5 million de dollars au World Trade Centre Vancouver (anglais), pour que l'organisme puisse offrir son programme d'accélérateur commercial (Trade Accelerator Program - TAP [anglais]) dans les collectivités de l'ensemble de la Colombie-Britannique.
Ces investissements visant à étendre la portée du programme TAP aideront 300 PME de la Colombie-Britannique à exporter vers de nouveaux marchés.
La Stratégie de diversification des exportations fait partie du plan du gouvernement du Canada pour aider les PME à démarrer leurs activités, à les faire croître et à accéder à de nouveaux marchés.
Citations
« Notre image de marque nationale a retrouvé sa vigueur. La demande et le besoin de produits et services canadiens sont en hausse dans le monde. L'investissement annoncé aujourd'hui dans le programme d'accélérateur commercial du World Trade Centre Vancouver aidera 300 petites et moyennes entreprises de la Colombie-Britannique à exporter vers 1,5 milliard de clients devenus accessibles grâce aux nombreux accords commerciaux du Canada. Notre gouvernement, sous la direction du premier ministre Justin Trudeau, concrétise son engagement d'aider les petites et moyennes entreprises à démarrer, à croître et à accéder à de nouveaux marchés. »
- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng
« Nous remercions la ministre Ng et le gouvernement du Canada de nous avoir alloué ce soutien financier crucial qui nous permettra de faire fond sur le succès remporté dans le cadre de notre programme d'accélérateur commercial et d'aider des centaines d'entreprises supplémentaires à croître à l'échelle internationale. Un emploi sur cinq en Colombie-Britannique est lié à l'exportation, et il existe un lien direct entre l'exportation, la création d'emplois et l'accroissement de la productivité. Les investissements dans des programmes comme le programme TAP profitent aux entreprises de notre région et de l'ensemble de la province. »
- Le directeur général du World Trade Centre Vancouver, Austin Nairn
Liens connexes
- Plan pour l'innovation et les compétences du Canada
- Service des délégués commerciaux du Canada
- CanExport
- Service de croissance accélérée
- Programme d'aide à la recherche industrielle
- Solutions innovatrices Canada
- Initiative de catalyse du capital de risque
- Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
- Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne
- Accord de partenariat transpacifique global et progressiste
- Accord Canada-États-Unis-Mexique
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Corinne Havard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, [email protected]; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article