La ministre Ng annonce un investissement dans le Programme d'accélération du commerce international du Canada à Edmonton English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada04 mai, 2019, 15:15 ET
Le gouvernement du Canada investit près de 1,3 million de dollars afin d'aider jusqu'à 345 petites et moyennes entreprises albertaines à exporter
EDMONTON, le 4 mai 2019 /CNW/ - Lorsque les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes exportent, elles deviennent plus productives, elles créent des emplois, elles prennent plus vite de l'essor et de l'envergure et elles investissent davantage dans la recherche-développement.
Grâce à 14 accords commerciaux, dont le nouvel Accord de libre-échange nord-américain, l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne et l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste, les PME canadiennes ont maintenant accès à 1,5 milliard de clients. Pourtant, elles sont seulement 12 % à exporter.
Pour augmenter les exportations canadiennes outre-mer de 50 % d'ici 2025, le gouvernement a décidé d'affecter 1,1 milliard de dollars à la Stratégie de diversification des exportations.
Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, ainsi que le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Amarjeet Sohi, et le député d'Edmonton-Centre, Randy Boissonnault, ont annoncé un financement de près de 1,3 million de dollars accordé à la Chambre de commerce d'Edmonton (anglais) pour lui permettre d'élargir la portée de son Programme d'accélération du commerce international (anglais) à des collectivités de toutes les régions de l'Alberta.
Les investissements visant à étendre la portée de ce programme aideront jusqu'à 345 PME de l'Alberta à exporter vers de nouveaux marchés.
La Stratégie de diversification des exportations fait partie du plan du gouvernement du Canada visant à aider les PME à démarrer, à croître ou à accéder à de nouveaux marchés.
Citations
« Notre image de marque nationale a retrouvé sa vigueur. La demande et le besoin de produits et services canadiens sont en hausse dans le monde. L'investissement annoncé aujourd'hui dans le Programme d'accélération du commerce international de la Chambre de commerce d'Edmonton aidera jusqu'à 345 petites et moyennes entreprises à exporter vers 1,5 milliard de clients devenus accessibles grâce aux nombreux accords commerciaux du Canada. Notre gouvernement, sous la direction du premier ministre Justin Trudeau, concrétise son engagement à aider les petites et moyennes entreprises à démarrer, à croître et à accéder à de nouveaux marchés. »
- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng
« Les propriétaires de petite ou de moyenne entreprise en Alberta alimentent la croissance économique et créent des emplois. En investissant dans des programmes qui aident nos entrepreneurs à accéder à de nouveaux marchés, nous soutenons la croissance des entreprises canadiennes. Notre gouvernement continuera à appuyer les entreprises et les entrepreneurs. »
- Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Amarjeet Sohi
« L'annonce d'aujourd'hui est une autre concrétisation de l'engagement de notre gouvernement à assurer la réussite des petites et moyennes entreprises. Les PME sont le cœur de notre économie et l'âme des collectivités albertaines. En investissant dans des programmes qui permettent aux entreprises et aux entrepreneurs canadiens d'accéder aux 1,5 milliard de clients désormais à leur portée grâce aux accords commerciaux du Canada. Nous exportons des biens et des services dans le monde entier, tout en créant de bons emplois pour la population canadienne. »
- Le député d'Edmonton-Centre, Randy Boissonnault
« L'économie devient de plus en plus mondialisée, et les entreprises ont besoin d'obtenir un accès à de nouveaux marchés et à de nouvelles occasions d'affaires. C'est pour cela que le Programme d'accélération du commerce international est d'une importance capitale. Il fournit aux entreprises d'Edmonton les connaissances et les outils dont elles ont besoin pour prospérer et bâtir une clientèle hors des frontières du pays. Le soutien financier et l'appui solide du gouvernement fédéral nous permettront d'élargir la portée de ce programme à d'autres villes de l'Alberta et du Nord. »
- La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce d'Edmonton, Janet M. Riopel
Liens connexes
- Plan pour l'innovation et les compétences du Canada
- Service des délégués commerciaux du Canada
- CanExport
- Service de croissance accélérée
- Programme d'aide à la recherche industrielle
- Solutions innovatrices Canada
- Initiative de catalyse du capital de risque
- Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
- Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne
- Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste
- Accord Canada-États-Unis-Mexique
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : Twitter, Facebook
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Corinne Havard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, [email protected]; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article