La fondation Minerva BC dirigera ce programme visant à jumeler des jeunes femmes de la 10e à la 12e année avec des mentors et des champions.
VANCOUVER, le 16 nov. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît que quand les femmes réussissent, tout le monde en profite. En soutenant les filles et les femmes, en réduisant la disparité salariale entre les sexes et en augmentant le nombre de femmes occupant des rôles de direction, le gouvernement du Canada contribue à accélérer la croissance économique au profit de toute la population canadienne.
L'honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 25 000 $ à la Minerva Foundation for BC Women pour l'aider à mettre sur pied le WE FOR SHE NextGen Leaders Program. La ministre en a fait l'annonce lors de la conférence WE FOR SHE 2018: Creating an Equal Future de la Chambre de commerce du Grand Vancouver.
Le WE FOR SHE NextGen Leaders Program permettra de jumeler des jeunes femmes de la 10e à la 12e année avec des chefs d'entreprise qui leur offriront du mentorat ainsi que des ateliers de formation en leadership en milieu scolaire. Cela encouragera un plus grand nombre de filles à choisir une carrière dans les industries des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) et en entrepreneuriat.
Le programme rejoindra 1 500 jeunes femmes de 10 écoles de la Colombie-Britannique.
Ce projet est financé par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et vient s'ajouter aux efforts que déploie le gouvernement du Canada pour faire valoir ses intérêts prioritaires à l'égard de la question de l'égalité entre les sexes.
Citations
« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir le mouvement WE FOR SHE. Le WE FOR SHE NextGen Leaders Program permettra aux jeunes femmes d'acquérir les compétences et la confiance dont elles ont besoin pour faire des choix de carrière éclairés en tant que leaders et entrepreneurs. »
- L'honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations
« Comme tous les parents, je souhaite que mes filles puissent réaliser leur plein potentiel en tant que futures leaders de notre pays. Je me réjouis de voir des initiatives telles que le WE FOR SHE NextGen Leaders Program qui aideront nos enfants à mener à bien leurs ambitions, tout en favorisant la prospérité économique de l'ensemble de la population canadienne. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
« Minerva BC est déterminée à encourager et à former la prochaine génération de leaders chez les femmes. Le programme WE FOR SHE NextGen crée des occasions pour les filles de la C.-B. d'en apprendre davantage sur le leadership en les jumelant à des modèles féminins venant du milieu des affaires, du gouvernement et de la communauté. Le fait d'entendre des histoires de réussite et de découvrir d'autres schémas de carrière crée de nouvelles possibilités et peut contribuer à briser les stéréotypes liés au monde du travail. »
- Tina Strehlke, directrice générale, Minerva
Faits en bref
- Près de deux tiers des femmes font partie de la population active.
- Les femmes ont accompli de grands progrès pour ce qui est de poursuivre des études supérieures; près de trois quarts des femmes âgées de 25 à 35 ans ont terminé leurs études collégiales ou universitaires, comparativement à deux tiers parmi les hommes du même âge.
- Un plus haut niveau d'études chez les femmes s'est traduit par des salaires plus élevés.
Liens additionnels
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Suivez Entreprise Canada sur les réseaux sociaux :
Twitter : @entreprisecan
Facebook : Entreprises Canada
S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada
Mallory Clyne, Directrice des Communications, Bureau de la ministre de la Petite Entreprises et de la Promotion des exportations, 343-291-3553, [email protected]; Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, 604-365-8050, [email protected]; Tina Strehlke, Directrice générale, Minerva BC, 604-683-7635, [email protected]
Partager cet article