La ministre Ng est l'hôte et championne de la cinquième Journée sur la Colline de Startup Canada English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada18 oct, 2018, 09:00 ET
L'événement d'une journée célèbre les réalisations des entrepreneurs canadiens
OTTAWA, le 18 oct. 2018 /CNW/ - La Journée sur la Colline de Startup Canada est l'occasion de reconnaître et de célébrer les petites entreprises, les entrepreneurs et les innovateurs qui apportent une riche contribution à notre pays.
C'est le message qu'a livré la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, dans son mot d'ouverture devant plus de 1 000 entrepreneurs, innovateurs, investisseurs et dirigeants de l'industrie à l'occasion de la cinquième édition de la Journée sur la Colline de Startup Canada (anglais).
La ministre Ng a également participé à une discussion sur la scène principale de l'événement, lors de laquelle elle a fait le point sur le développement de l'économie axée sur l'entrepreneuriat en compagnie de Manjit Minhas (anglais), cofondatrice de Minhas Breweries, Distillery and Winery (anglais); de Vicky Saunders, présidente-directrice générale de SheEo (anglais); d'Aisha Addo, présidente-directrice générale de DriveHER Transportation (anglais); et de la Dre Alexandra Greenhill, lauréate du prix de femme entrepreneure de l'année 2018 de Startup Canada (anglais).
La ministre iNg a donné le coup d'envoi au marathon d'élaboration de politiques de la Journée sur la Colline, une activité à laquelle participaient plus de 100 jeunes entrepreneurs. Ces derniers devaient proposer des solutions afin de faire du Canada le pays le plus propice à l'entrepreneuriat chez les jeunes.
En fin de journée, la ministre a participé à une table ronde en compagnie d'une vingtaine de dirigeants communautaires et de membres du conseil d'administration de Startup Canada.
Le gouvernement du Canada est fier de travailler de pair avec des organismes comme Startup Canada pour aider les entrepreneurs à lancer leur entreprise, à donner à celle-ci de l'expansion et à conquérir de nouveaux marchés.
Citations
« C'est un honneur pour moi, à titre de ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, d'être l'hôte et la championne de la Journée sur la Colline de Startup Canada. Le Canada est un endroit exceptionnel où lancer une entreprise et la faire croître. Les événements comme celui-ci mettent en lumière le réseau de soutien exceptionnel qui est à la disposition des entrepreneurs canadiens et qui leur donne les moyens de s'établir, de se développer et d'accéder à de nouveaux marchés. »
-- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng
Les faits en bref
- Les petites entreprises représentent la vaste majorité des entreprises au Canada, soit plus de 98 % d'entre elles. Elles emploient près de 70 % de la main-d'œuvre du secteur privé, soit 8 millions de Canadiens.
- Le gouvernement a réduit le taux d'imposition des petites entreprises à 9 % pour 2019, ce qui permettra aux propriétaires de petite entreprise de récupérer jusqu'à 7 500 $ par année. Ce taux d'imposition est le plus bas parmi les pays du G-7. Il est plus faible que ceux de la France, de l'Allemagne et même du Japon.
- Pour aider les petites entreprises à trouver le financement, les conseils et l'information dont elles ont besoin, le gouvernement du Canada a créé Innovation Canada, un guichet unique en ligne destiné aux propriétaires d'entreprise.
- Les petites entreprises sont à l'origine de presque 18 % des produits canadiens exportés.
- Le gouvernement aide les petites entreprises à développer de nouveaux marchés à l'étranger, et à ainsi atteindre plus d'un milliard de nouveaux clients, en facilitant les exportations au moyen de la négociation et de la mise en place d'accords de libre-échange, comme l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne et l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.
Liens connexes
- Plan pour l'innovation et les compétences
- Service des délégués commerciaux du Canada
- CanExport
- Service de croissance accélérée
- Programme d'aide à la recherche industrielle
- Solutions innovatrices Canada
- Initiative de catalyse du capital de risque
- Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
- Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne
- Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : Twitter, Facebook
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Mallory Clyne, Directrice des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, 343-291-3553, [email protected]; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article