La ministre Ng rencontre des propriétaires de petite entreprise à Montréal English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada15 oct, 2018, 15:48 ET
La ministre est de passage à Montréal dans le cadre d'une tournée nationale au cours de la Semaine de la petite entreprise 2018
MONTRÉAL, le 15 oct. 2018 /CNW/ - Les petites entreprises sont au cœur même de l'économie canadienne. Il est question ici des restaurants, des magasins et des services que nous aimons, ainsi que des entreprises à forte croissance qui créent des emplois pour la classe moyenne. La Semaine de la petite entreprise est l'occasion par excellence de reconnaître la contribution importante des petites entreprises à nos communautés et à notre économie.
La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, a rencontré des propriétaires de petite entreprise ainsi que de jeunes entrepreneurs aujourd'hui à Montréal lors d'une étape de sa tournée transcanadienne.
En début de journée, la ministre a échangé avec des entrepreneurs sociaux chez Credo, un organisme qui aide les entreprises et les groupes à optimiser leur empreinte sociale et environnementale.
Ensuite, la ministre Ng a participé à une table ronde sur l'entrepreneuriat jeunesse au Centre de l'entrepreneurship technologique Centech, l'un des plus importants incubateurs d'entreprises technologiques en démarrage au pays.
Les autres participants à la table ronde étaient Richard Hébert, secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations et député de Lac-Saint-Jean; Nathon Kong, propriétaire de Nathon Kong; et Raphael Christian-Roy, directeur général pancanadien et co-fondateur de Front Row Ventures. La discussion était modérée par Selena Lu, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.
La ministre Ng a conclu son passage à Montréal en se rendant chez Unito inc., une entreprise de logiciels de gestion de projets, pour effectuer une annonce de financement au nom de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Le gouvernement du Canada est fier de célébrer la Semaine de la petite entreprise 2018. En appuyant les petites entreprises, le gouvernement contribue à stimuler l'économie et à créer de bons emplois pour la classe moyenne.
Citations
« Notre gouvernement est au service des petites entreprises. Nous redoublons d'efforts pour éliminer les tracasseries administratives et faciliter la tâche aux propriétaires de petite entreprise du Québec, qu'ils en soient à l'étape du démarrage, de la croissance ou de l'accès à de nouveaux marchés. La prospérité des entreprises est synonyme de croissance économique et de création d'emplois pour la classe moyenne. »
-- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng
Les faits en bref
- Les petites entreprises représentent la vaste majorité des entreprises au Canada, soit plus de 98 % d'entre elles. Elles emploient près de 70 % de la main-d'œuvre du secteur privé, soit 8 millions de Canadiens.
- Le gouvernement a réduit le taux d'imposition des petites entreprises à 9 % pour 2019, ce qui permettra aux propriétaires de petite entreprise de récupérer jusqu'à 7 500 $ par année. Ce taux d'imposition est le plus bas parmi les pays du G-7.
- Pour aider les petites entreprises à trouver le financement, les conseils et l'information dont elles ont besoin, le gouvernement du Canada a créé Innovation Canada, un guichet unique en ligne destiné aux propriétaires d'entreprise.
- Les petites entreprises sont à l'origine de presque 18 % des produits canadiens exportés.
- Le gouvernement aide les petites entreprises à développer de nouveaux marchés à l'étranger, et à ainsi atteindre plus d'un milliard de nouveaux clients, en facilitant les exportations au moyen de la négociation et de la mise en place d'accords de libre-échange, comme l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne et l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.
Liens connexes
- Plan pour l'innovation et les compétences
- Service des délégués commerciaux du Canada
- CanExport
- Service de croissance accélérée
- Programme d'aide à la recherche industrielle
- Solutions innovatrices Canada
- Initiative de catalyse du capital de risque
- Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
- Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne
- Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : Twitter, Facebook
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Mallory Clyne, Directrice des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, 343-291-3553, [email protected]; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article