La ministre Petitpas Taylor reconnaît la contribution de huit résidents de l'Alberta pour leur service auprès des vétérans et vétéranes du Canada English
CALGARY AB, le 17 janv. 2024 /CNW/ - Les vétérans et vétéranes ont contribué à établir, à protéger et à maintenir le Canada tel nous le connaissons aujourd'hui. Le gouvernement du Canada est déterminé à reconnaître et à honorer les contributions de ces courageux vétérans et vétéranes ainsi que des personnes qui travaillent d'arrache-pied pour leur offrir du soutien.
Aujourd'hui, l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, a décerné la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à ces huit Albertains et Albertaines, en reconnaissance de leur soutien inébranlable aux vétérans et vétéranes du Canada :
Michael Duffy
John Eckstadt
Alexander Gault
Adjudant (à la retraite) Glenn Miller
Révérend Larry Nicolay (prix posthume)
Major (à la retraite) Kenneth Nixon
Barry Pearson
Tina-Louise Tung
Ces Canadiens et Canadiennes exceptionnels ont veillé au bien-être des vétérans et vétéranes, ainsi qu'à la préservation de leur héritage et de leurs contributions.
La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée aux personnes qui offrent souvent de nombreuses heures de bénévolat et déploient des efforts extraordinaires pour assurer la reconnaissance et le soutien des vétérans et vétéranes.
« Chaque jour, des bénévoles engagés enrichissent la vie des vétérans et vétéranes canadiens et de leur famille. Attribuer la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est l'une des façons de reconnaître tout le travail que ces personnes accomplissent pour accompagner les vétérans et vétéranes et leur famille. Vous nous rendez tous très fiers. »
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 sur la directive de la gouverneure générale et avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
- Jusqu'à présent, plus de 1 300 personnes d'un océan à l'autre ont reçu cette Mention élogieuse au cours des deux dernières décennies.
- La Mention élogieuse consiste en un certificat, une épinglette pour usage civil et une barrette à porter avec des décorations.
- Le dessin comporte une feuille d'érable dorée posée sur un coquelicot rouge, une fleur longtemps associée aux sacrifices de guerre, avec la couronne royale sur le dessus de l'épingle.
- Récipiendaires 2024 de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants
SOURCE Anciens Combattants Canada - Ottawa
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Isabelle Arseneau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article