La ministre Philpott félicite la Nation de Musqueam à l'occasion du lancement d'un projet commercial, résidentiel et de vente au détail English
VANCOUVER, le 29 sept. 2017 /CNW/ - Notre gouvernement est résolu à renouveler la relation entre le Canada et les peuples autochtones en contribuant à améliorer la qualité de vie et la croissance économique dans les collectivités autochtones.
L'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a transmis aujourd'hui ses félicitations au chef Wayne Sparrow et à la Nation de Musqueam à l'occasion du lancement d'un vaste projet résidentiel pour plusieurs familles et à usages multiples.
Situé sur les terrains à dotation de l'Université, le projet sera commercialisé auprès de promoteurs potentiels en leur offrant l'occasion de construire des propriétés à bail comme des maisons en rangée, des copropriétés et un commerce de détail. Il offrira des possibilités de formation et d'emploi pour la Nation de Musqueam ainsi que d'importants avantages économiques à long terme. Le gouvernement du Canada appuie cette vision en versant 3 des 10 millions de dollars que nécessite la phase 1 de planification et d'infrastructure, et qui comprend les routes, l'éclairage de rue et les systèmes de traitement de l'eau et des eaux usées sur les lieux.
Citations
« Le projet de la Nation de Musqueam est une formidable occasion à la fois pour ses membres et pour les collectivités voisines, et il constitue un exemple de réconciliation en action puisque le projet est situé sur des terres traditionnelles qui ont été récemment restituées à la Nation. Ce projet permettra de créer des emplois, de stimuler la croissance et de produire des revenus et, plus important encore, contribuera positivement à la qualité de vie de la Nation de Musqueam.
L'honorable Jane Philpott
Ministre des Services aux Autochtones
« Au nom de la Nation Musqueam, je souhaite remercier Affaires autochtones et du Nord Canada pour son appui dans la réalisation de ce projet stimulant. Le développement de Lelem génère beaucoup de retombées positives pour l'avenir de notre peuple et l'ensemble de la collectivité. Nous sommes impatients de créer des emplois et d'offrir ces maisons dont on a tant besoin dans le district régional du Grand Vancouver. »
Wayne Sparrow
Chef de la Nation de Musqueam
Faits en bref
- Le complexe commercial et résidentiel de 8,5 hectares de la Nation de Musqueam sera situé sur une partie des terrains à dotation de l'Université acquis dans le cadre d'une entente de réconciliation conclue en 2008 avec la Colombie-Britannique.
- Le projet pourrait donner lieu à la création de 300 emplois à temps plein et de 184 emplois à temps partiel, ainsi que de 26 nouvelles entreprises dérivées et à des possibilités de location à bail.
- Le projet comprend l'affectation de 110 000 pieds carrés à des logements du marché, de 30 000 pieds carrés à des commerces de vente au détail et de 43 750 pieds carrés à des logements subventionnés.
Liens connexes
Musqueam Capital Corporation
Nation de Musqueam
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aandc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, 819-956-5372 ; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article