La ministre Philpott félicite les jeunes délégués qui participent à la conférence annuelle sur le leadership autochtone « Gathering Our Voices » English
OTTAWA, le 20 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité les jeunes délégués qui participent à la conférence annuelle « Gathering Our Voices » qui a lieu cette semaine en Colombie‑Britannique. Cet événement rassemblera plus de 1 000 jeunes, accompagnateurs et invités spéciaux qui célébreront les cultures autochtones et partageront des pratiques exemplaires qui contribuent à former la prochaine génération de dirigeants autochtones.
Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la conférence annuelle « Gathering Our Voices » organisée par la BC Association of Aboriginal Friendship Centres et par le Provincial Aboriginal Youth Council, un événement hautement dynamique qui encourage les jeunes à établir de nouvelles relations, à explorer des perspectives de carrière et à acquérir des connaissances sur des enjeux qui les touchent.
Citations
« Cette conférence nous permet d'apporter, ensemble, des changements positifs dans vos vies et vos collectivités pour contribuer à l'avenir des Premières Nations au Canada. La fierté que vous tirez de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez accomplir est une source d'inspiration pour nous tous. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la conférence annuelle " Gathering Our Voices ". »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« La formation pour jeunes Autochtones "Gathering Our Voices" rassemble plus de 1 000 jeunes délégués, accompagnateurs, présentateurs et invités sur le territoire de la Première Nation de Musqueam. Le thème de cette année, "Renforcer nos voix", vise à habiliter les jeunes à discuter de certains des grands enjeux du monde d'aujourd'hui, par exemple, l'environnement et les droits de la personne. Ces rassemblements ont pour objectif d'unir les jeunes de partout au pays pour apprendre, guérir et partager tout en leur donnant des ressources, des connaissances et des outils pertinents qui renforceront leur autonomie et qu'ils pourront transmettre à leurs collectivités. »
Patricia Moore
Gestionnaire principale, BC Association of Aboriginal Friendship Centres
Les faits en bref
- Services aux Autochtones Canada a alloué 300 000 dollars pour appuyer la conférence « Gathering Our Voices » de cette année.
- La BC Association of Aboriginal Friendship Centres comprend 25 centres d'amitié répartis dans la province de la Colombie‑Britannique.
- Les centres d'amitié offrent divers services aux Autochtones vivant en milieu urbain.
Liens connexes
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les #Autochtones au Canada et sur les sujets qui les concernent :
Twitter : GCAutochtones
Facebook : GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aandc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-956-5372 ; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160
Partager cet article