La ministre Raitt félicite la Première nation Potlotek et le Syndicat international des travailleurs unis de l'alimentation et du commerce pour la conclusion d'une première entente English
OTTAWA, le 13 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité la Première nation Potlotek et le Syndicat international des travailleurs unis de l'alimentation et du commerce pour la ratification de leur première convention collective pour des matelots de pont et des pêcheurs en Nouvelle-Écosse.
« Je suis heureuse que la Première nation Potlotek et l'organisation syndicale aient négocié avec succès une entente et qu'elles aient établi des relations positives, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité économique et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. »
La Première nation Potlotek opère deux vaisseaux pour la pêche au homard à Glace Bay et la pêche au crabe à Arichat. La section locale 864 du Syndicat international des travailleurs unis de l'alimentation et du commerce a été accréditée le 5 juillet 2012 par le Conseil canadien des relations industrielles pour représenter environ 24 matelots de pont et pêcheurs.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
SOURCE : Gouvernement du Canada
(médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article