La ministre Raitt félicite Loomis Express et TCA-Canada d'avoir renouvelé des conventions collectives en Colombie-Britannique English
Nouvelles fournies par
Ressources humaines et Développement des compétences Canada04 juil, 2013, 16:22 ET
OTTAWA, le 4 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Loomis Express (Canada) Ltée et Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile (TCA-Canada) d'avoir renouvelé leurs conventions collectives en Alberta et en Colombie-Britannique.
« Je suis heureuse d'apprendre que les parties ont travaillé en étroite collaboration pour arriver à renouveler leurs ententes, a déclaré la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales solides favorisent la prospérité économique des Canadiennes et des Canadiens. »
Les unités de négociation de TCA-Canada en Alberta et en Colombie-Britannique représentent environ 900 employés de Loomis Express, notamment des tractionnaires, des représentants du service à la clientèle, des chargeurs, des chauffeurs, des opérateurs, des ouvriers d'entrepôt et des employés de bureau, dont les conventions collectives précédentes avaient pris fin le 31 mars 2013. Le mois dernier, des conventions collectives ont aussi été conclues avec des employés de Loomis en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Saskatchewan.
Toutes les parties sont parvenues à des ententes avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada
(médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Partager cet article