La ministre Raitt souligne l'importance du commerce international et d'une infrastructure de transport fiable dans son allocution devant la Chambre de commerce de la région de Toronto English
TORONTO, le 18 mars 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a rencontré les membres de la Chambre de commerce de la région de Toronto aujourd'hui pour discuter des initiatives annoncées dans le Plan d'action économique 2014 qui mettent l'accent sur le rôle des transports dans l'avenir économique du Canada.
La ministre Raitt a souligné la nécessité de disposer d'une infrastructure moderne et fiable afin de maintenir un réseau de transport sécuritaire, sûr, efficient et respectueux de l'environnement.
Elle a mis en relief deux projets d'infrastructure de transport prioritaires pour le gouvernement : le corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent à Montréal et le passage international de la rivière Detroit à Windsor.
Elle a également attiré l'attention sur l'accord de libre-échange Canada-Corée annoncé récemment. Cet accord, le premier accord conclu par le Canada avec un marché de l'Asie, permettra de créer des milliers de nouveaux emplois au Canada, en plus de fournir aux entreprises et aux travailleurs du pays une porte d'entrée vers l'Asie, ce qui contribuera à accroître leur compétitivité à l'échelle mondiale.
La ministre Raitt a aussi mentionné les efforts déployés par le Canada pour s'assurer que la sécurité demeure au premier plan lors de la mise en place du réseau et du transport des ressources énergétiques exportées par train, par pipeline ou par navire, grâce à l'élaboration de systèmes de sécurité de classe mondiale.
En outre, elle a parlé du nouveau plan Chantiers Canada dans le cadre duquel le gouvernement du Canada investira 53 milliards de dollars dans les infrastructures partout au pays au cours des dix prochaines années.
Citation
« Il est crucial pour la productivité du pays sur le plan économique de pouvoir compter sur une infrastructure de calibre mondial. Notre gouvernement est résolu à investir dans l'infrastructure du Canada afin de réduire les temps de déplacements pour les familles, accroître la compétitivité économique, favoriser la création d'emplois et renforcer les corridors de commerce. »
L'honorable Lisa Raitt,
Ministre des Transports
Produit connexe
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Partager cet article