La ministre responsable de la région des Laurentides et le député de Bertrand unissent leurs voix concernant le complexe sportif régional
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie17 oct, 2017, 12:18 ET
SAINTE-ADÈLE, QC, le 17 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une visite de chantier du terrain synthétique de l'École secondaire Augustin-Norbert-Morin, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, en compagnie du député de Bertrand, Claude Cousineau, ont profité de l'occasion pour réitérer l'importance que le complexe sportif régional soit érigé à l'École secondaire Augustin-Norbert-Morin.
Une étude commandée par le MRC des Pays-d'en-Haut, et dont les résultats ont été présentés au comité de travail du 8 août, confirme que le site de prédilection pour le complexe est l'École secondaire Augustin-Norbert-Morin.
Ce complexe sportif régional abritera notamment une piscine semi-olympique, un bassin récréatif, deux glaces, des chambres de joueurs ainsi que des mezzanines. Le montage financier sera rendu possible grâce à une contribution équivalente des trois paliers de gouvernement pour un total de 32,4 millions de dollars.
Citations :
« Nous nous élevons aujourd'hui au-dessus de la partisannerie. La décision quant au meilleur lieu pour construire le complexe sportif régional doit se prendre en faveur des élèves, parents et citoyens. Nous sommes tous solidaires quant à cette décision. Il est prouvé que la présence d'un complexe sportif de cette envergure à proximité d'une école secondaire contribue à contrer le décrochage scolaire. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides
« Dans toute la mouvance des saines habitudes de vie, il n'y a rien de mieux qu'avoir des élèves pour en faire la promotion et être les multiplicateurs du territoire de la MRC des Pays-d'en-Haut. Il faut aller de l'avant avec cette construction qui non seulement servira aux élèves, mais aussi à l'ensemble des dix municipalités de la région. »
Claude Cousineau, député de Bertrand
« Pour nous, il est impensable que le futur complexe sportif régional soit construit sur un autre terrain que celui adjacent à l'école secondaire Augustin-Norbert-Morin. Nous réitérons le fait que nous avons été et sommes toujours partenaires avec la MRC des Pays-d'en-Haut dans ce projet. Nous souhaitons trouver ensemble la meilleure solution, d'abord pour les élèves et aussi, bien sûr, pour l'ensemble des citoyens. »
Sylvie Laganière, vice-présidente de la Commission scolaire des Laurentides
« Je veux souligner ma préoccupation pour l'emplacement du complexe sportif de St‑Adèle. Le site pour un tel projet est primordial. Il faut toujours considérer beaucoup d'éléments, mais le principal est de s'assurer d'être à proximité d'une école, sachant que les enfants manquent cruellement d'environnements favorables pour bouger. Le frein qu'occasionne la distance de l'école sera non négligeable. Pour le bien-être de tous, mais surtout des nouvelles générations, il faut penser durable. »
Pierre Lavoie, Co-fondateur Le Grand défi Pierre Lavoie et athlète
SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319
Partager cet article