La ministre responsable du Travail confirme les dates de vacances des travailleurs de la construction
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale21 juin, 2017, 21:24 ET
QUÉBEC, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, détermine par arrêté ministériel que, d'ici au 30 octobre prochain, les congés et vacances de la construction sont ceux prévus au calendrier proposé par la Commission de la construction du Québec en septembre 2016.
Citation :« En raison des négociations en cours visant à en arriver à une entente pour le renouvellement des conventions collectives, l'incertitude concernant les dates de vacances et de jours fériés crée une insécurité pour les travailleurs et leurs proches. Dans un contexte de conciliation travail-famille et à défaut d'une entente entre les parties, je tiens à les rassurer puisque la plupart d'entre eux ont déjà planifié leurs vacances. Et c'est sans compter l'industrie touristique qui se prépare plusieurs mois à l'avance en vue de cette période d'affluence. »
Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches et députée de Bellechasse
Les dates confirmées sont :
Vacances de la construction - Du 23 juillet au 5 août 2017
Jours fériés
Fête nationale du Québec - 23 juin 2017
Fête nationale du Canada - 30 juin 2017
Fête du Travail - 4 septembre 2017
Action de grâces - 9 octobre 2017
Les dates déterminées, pour l'instant, sont celles comprises à l'intérieur de la période de médiation, dont l'échéance est fixée au 30 octobre 2017.
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 643-7623
Partager cet article