La ministre Tassi conclut une visite fructueuse à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau‑Brunswick pour souligner l'engagement du gouvernement du Canada envers les aînés English
GATINEAU, QC, le 16 août 2018 /CNW/ - Les aînés sont le pilier de nos communautés et ils jouent un rôle essentiel dans l'édification d'une meilleure société pour les générations à venir. C'est pour cette raison que le gouvernement du Canada reste déterminé à permettre aux aînés du Canada de contribuer à la prospérité du pays et d'en profiter.
Au cours de la dernière semaine, la ministre des Aînés, l'honorable Filomena Tassi, a rencontré de nombreux organismes œuvrant auprès des aînés, aînés, membres de leur famille et proches aidants à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick pour discuter des enjeux touchant les aînés au Canada atlantique et recueillir leurs observations à ce sujet. La ministre a visité un centre de soins de longue durée, un groupe communautaire, une Légion et nombre d'autres organismes offrant des services aux aînés.
Le gouvernement du Canada continue d'appuyer les organismes qui cherchent à améliorer la sécurité du revenu et l'accès à un logement abordable, à promouvoir le vieillissement en bonne santé et à favoriser l'inclusion sociale et la participation de tous les aînés.
Citations
« Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de rencontrer des aînés ainsi que des organismes et des personnes qui défendent leurs intérêts au Canada atlantique afin de poursuivre la discussion au sujet de l'important travail accompli pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés. Les expériences dont on m'a fait part durant mes visites m'aideront dans mon travail, qui consiste à poursuivre le travail déjà entrepris par notre gouvernement pour les aînés. J'espère avoir l'occasion d'entendre encore de nombreux aînés de partout au Canada et d'apprendre d'eux. »
- L'honorable Filomena Tassi, ministre des Aînés
Les faits en bref
- Les aînés sont le groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. D'ici 2031, le nombre d'aînés atteindra près de 9 millions, soit près d'un quart de la population du Canada.
- L'espérance de vie des Canadiens devrait continuer d'augmenter. Les hommes et les femmes nés en 2030 vivront en moyenne jusqu'à l'âge de 84 ans et de 87 ans, respectivement.
- En juin 2018, il y avait 28 715 prestataires de la Sécurité de la vieillesse à l'Île-du-Prince-Édouard et 10 190 d'entre eux recevaient le Supplément de revenu garanti.
- En juin 2018, il y avait 155 135 prestataires de la Sécurité de la vieillesse au Nouveau-Brunswick et 63 890 d'entre eux recevaient le Supplément de revenu garanti.
- En 2017-2018, 212 projets ont été approuvés au Canada atlantique dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Les projets sont dirigés ou proposés par des aînés qui veulent avoir une influence positive dans la vie d'autres personnes et dans leur communauté.
Liens connexes
- Régime de pension du Canada
- Sécurité de la vieillesse
- Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
- Conseil national des aînés
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Annabelle Archambault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Aînés, 819-654-5353, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article