La ministre Tassi souligne les améliorations à la SV et au SRG et réitère l'engagement envers les aînés English
HAMILTON, ON, le 10 sept. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille activement à soutenir les aînés canadiens afin qu'ils puissent continuer à faire partie intégrante de la société. C'est pour cette raison que nous avons mis en place des mesures pour nous assurer qu'ils continuent d'avoir accès à une meilleure sécurité du revenu.
Aujourd'hui, la ministre des Aînés, l'honorable Filomena Tassi, a réitéré l'engagement du gouvernement envers les aînés canadiens en soulignant l'augmentation des prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV) et du Supplément de revenu garanti (SRG) pour les aînés. L'augmentation du SRG de juillet 2016 pour les aînés à faible revenu vivant seuls signifie une meilleure sécurité financière pour près de 900 000 aînés. Cette mesure audacieuse a rétabli l'âge d'admissibilité aux prestations de la SV et du SRG de 67 à 65 ans et fait en sorte que les futurs aînés vulnérables ne courent pas un plus grand risque de vivre dans la pauvreté.
En Ontario, cette mesure signifie que 290 000 aînés ont beneficié de l'augmentation au SRG de juillet 2016.
Les initiatives comme celle-ci appuient l'engagement global du gouvernement à améliorer le bien-être économique de tous les Canadiens et à renforcer la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
Citation
« Notre gouvernement sait que certains aînés ont de la difficulté à joindre les deux bouts. C'est pour cette raison que nous avons pris des mesures visant à améliorer la sécurité du revenu en restaurant l'âge d'admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti de 67 à 65 ans. Cela améliore la qualité de vie des aînés partout au Canada. »
- Filomena Tassi, ministre des aînés
Les faits en bref
- L'objectif du programme de la Sécurité de la vieillesse (SV) est d'assurer un revenu minimal aux aînés et de réduire l'incidence du faible revenu chez les aînés du Canada. Les prestations de la SV comprennent la pension de base, qui est versée aux personnes âgées de 65 ans et plus qui satisfont aux exigences en matière de résidence; le Supplément de revenu garanti (SRG) pour les aînés à faible revenu ; et les Allocations, pour les personnes âgées de 60 à 64 ans ayant un faible revenu qui sont également l'époux ou le conjoint de fait d'un prestataire du SRG ou dont l'époux ou conjoint de fait est décédé.
- La moitié des nouveaux retraités sont automatiquement inscrits à la pension de la SV et au SRG dans le cadre de l'engagement du gouvernement à améliorer le service des prestations de retraite.
- La Boîte à outils du programme de la Sécurité de la vieillesse de Service Canada facilite la tâche des groupes de défense et de soutien des aînés en les aidant à connaître et à obtenir leur pension de la SV et autres prestations connexes.
Liens connexes
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Renseignements à l'intention des médias : Lars Wessman, Conseiller en communications, Cabinet de la ministre des Aînés, 873-396-0742, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article