La ministre Valdez annonce des nominations au conseil d'administration de BDC English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada29 janv, 2024, 10:00 ET
OTTAWA, ON, le 29 janv. 2024 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), l'honorable Rechie Valdez, a annoncé quatre nominations au conseil d'administration de BDC. Ces nominations entreront en vigueur le 26 janvier 2024.
BDC est la principale banque nationale dédiée aux entrepreneurs canadiens qui aide les entreprises à croître et à prospérer.
- Lena Bullock est chef des finances de Frind Properties ltée. Elle possède plus de 32 années d'expérience dans des postes de direction en planification et analyse financières dans le milieu des affaires.
- Michael Ladha est vice-président, avocat en chef et secrétaire général chez Newfoundland and Labrador Hydro. Il est chargé de l'ensemble des fonctions juridiques et de gouvernance, ainsi que de la chaîne d'approvisionnement et des acquisitions. Il possède plus de 14 ans d'expérience dans des fonctions de haute direction et d'administrateur de sociétés.
- Konata Lake est associé chez Torys s.r.l. et y dirige le groupe Entreprises émergentes et capital de risque et un membre du groupe Fusions et acquisitions. Depuis plus de 15 ans, il représente des entreprises dans toutes les sphères des transactions commerciales.
- Melanie Nadeau est chef de la direction de COVE, un centre de commercialisation et un carrefour technologique dirigé par l'industrie. Elle mène des projets de développement d'affaires depuis plus de 20 ans.
Ces nominations sont le résultat d'un processus de sélection ouvert et transparent, fondé sur le mérite. L'expertise collective de ces quatre nouveaux membres du conseil d'administration en matière de soutien aux entreprises et à leur croissance permettra à BDC de poursuivre son mandat essentiel d'aide aux entreprises aux quatre coins du pays.
« Je tiens à féliciter les quatre personnes nouvellement nommées au conseil d'administration de BDC. Leur expérience approfondie et pointue du monde des affaires sera importante pour BDC, dont l'appui est déterminant pour aider les entrepreneurs à se lancer en affaires et à prendre de l'expansion. Je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions de soutien aux entreprises d'un océan à l'autre. »
- La ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : X (Twitter), Facebook et Instagram.
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Nadine Ramadan, Directrice des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, 343-575-5436, [email protected]; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, [email protected]
Partager cet article