La ministre Vien invite les employeurs et les travailleurs à faire preuve de prudence en cas de températures élevées
QUÉBEC, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, invite les employeurs et les travailleurs à faire preuve de prudence en cas de températures élevées et à prendre toutes les mesures nécessaires afin de prévenir les coups de chaleur.
« La protection des travailleurs est une responsabilité partagée. En cette période estivale où les températures peuvent être très élevées, il est essentiel que tous prennent les moyens adaptés afin de s'assurer que tous les milieux de travail sont sécuritaires. La chaleur accablante peut créer un stress thermique important chez les personnes travaillant dans des endroits considérés comme des îlots de chaleur. Cela peut se traduire par des inconforts, des faiblesses et des coups de chaleur, et peut également exacerber les maladies chroniques. J'invite donc les travailleurs concernés à faire preuve de vigilance et à se protéger par des actions appropriées, notamment prendre des pauses et boire de l'eau », a déclaré Mme Vien.
La ministre a également profité de l'occasion pour rappeler que l'intégration d'arbres dans les projets de développement urbain est une excellente façon d'éviter les îlots de chaleur et d'assurer, tant pour la population que pour les travailleurs, l'accès à des îlots de fraîcheur lors des périodes de chaleur accablante.
En moyenne, 18 personnes sont victimes de coups de chaleur par année. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à l'adresse suivante :
www.csst.qc.ca/prevention/theme/coup_chaleur/Pages/coup-de-chaleur.aspx.
Source : |
Renseignements : |
Florent Tanlet |
Antoine Lavoie |
SOURCE Cabinet de la ministre responsable du Travail
Source : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail; Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229
Partager cet article