La ministre Vien souhaite de bonnes vacances de la construction aux travailleuses et aux travailleurs
QUÉBEC, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, souhaite de bonnes vacances à l'ensemble des travailleuses et des travailleurs de l'industrie de la construction ainsi qu'aux autres personnes qui profiteront de ces deux semaines pour prendre un temps d'arrêt.
« Dès vendredi, 80 % des 150 000 travailleurs et des 25 000 employeurs de la construction profiteront d'un congé estival. Les vacances de la construction, auparavant obligatoires pour ces employés, sont aujourd'hui devenues une véritable tradition québécoise. Au total, près du quart de la main-d'œuvre active du Québec sera en vacances durant cette période », a déclaré la ministre Vien.
Voici le message qu'elle adresse aux travailleurs : « Je vous souhaite d'agréables vacances et je vous invite à profiter pleinement de ce moment en compagnie de vos proches et à découvrir les richesses estivales qu'offre l'ensemble des régions du Québec, notamment celle de la Chaudière‑Appalaches. »
Notons que, pour l'été 2016, ce sont quelque 365 millions de dollars qui ont été versés en indemnités de congé aux travailleuses et travailleurs de la construction.
La ministre Vien a également invité les travailleurs à faire preuve de prudence et de vigilance au cours de cette période, particulièrement sur les routes et dans les espaces de baignade publique.
Source : |
Renseignements : |
Florent Tanlet |
Antoine Lavoie |
SOURCE Cabinet de la ministre responsable du Travail
Source : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail, Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229
Partager cet article