TORONTO, le 16 juill. 2013 /CNW/ - Grâce à la mise à niveau réussie du système PRESTO, plus de 580 000 titulaires d'une carte PRESTO dans la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) ont maintenant accès à des services en ligne plus nombreux et plus conviviaux.
« Nous avons écouté les commentaires de nos clients et apporté ces changements afin d'améliorer encore davantage leur carte PRESTO. Nous voulons procurer à nos clients la meilleure expérience possible avec PRESTO et nous allons continuer d'apporter des améliorations en tenant compte de leurs commentaires », a déclaré Robert Hollis, premier vice-président, PRESTO.
Le 2 juin 2013, on a mis à niveau plus de 5 600 lecteurs dans 33 terminus et 261 emplacements dans l'ensemble des neuf sociétés de transport en commun de la RGTH qui utilisent le système PRESTO. Dans le cadre de cette mise à niveau, on a renouvelé l'apparence de la carte PRESTO et mis en œuvre la prochaine génération du système dans la RGTH dans le but de prendre en charge diverses fonctions et capacités destinées à la clientèle, comme le paiement ouvert avec des cartes de débit et de crédit. Grâce à la mise à niveau d'aujourd'hui, les clients peuvent gérer plus facilement leur compte en ligne. Voici quelques avantages :
- Gestion du compte plus facile — Les clients peuvent consulter le nouveau prestocard.ca pour choisir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe personnalisés, ainsi que pour gérer jusqu'à dix cartes PRESTO sous le même compte.
- Élimination automatique du découvert lorsque la carte est chargée en ligne — Si la carte d'un client a un découvert, celui-ci sera maintenant éliminé automatiquement lorsque le client utilise sa carte après l'avoir chargée en ligne.
- Laissez-passer (p. ex., laissez-passer mensuels) — Ces laissez-passer peuvent être chargés sur les cartes et configurés pour qu'ils soient renouvelés automatiquement par les sociétés de transport en commun participantes, au lieu de maintenir un solde minimum sur le portefeuille électronique.
- Tarifs réduits pour les clients non enregistrés — Les clients non enregistrés peuvent bénéficier des tarifs réduits offerts aux enfants, aux étudiants et aux personnes âgées.
- Effectuer une correspondance en cas de découvert — Les clients enregistrés qui ont un découvert au début d'un déplacement pourront effectuer des correspondances et poursuivre leur trajet.
Les clients sont invités à consulter le nouveau prestocard.ca et à créer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions.
La clientèle de PRESTO a plus que doublé au cours de la dernière année seulement, passant d'environ 269 000 titulaires de carte en juillet 2012 à plus de 580 000 titulaires qui utilisent le transport en commun dans la RGTH avec leur carte PRESTO aujourd'hui.
PRESTO est un système tarifaire électronique à la fine pointe de la technologie qui permet aux voyageurs de payer leur passage et de se déplacer facilement et uniformément dans la région au moyen d'une seule carte. PRESTO est entièrement déployé dans les réseaux suivants : GO Transit, Hamilton Street Railway, Burlington Transit, Brampton Transit, Oakville Transit, Miway, York Region Transit et Durham Region Transit. PRESTO est également disponible dans 14 stations de métro de la CTT, ainsi qu'à Ottawa sur le réseau d'OC Transpo.
Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidants et aux entreprises de la région du grand Toronto et d'Hamilton un réseau de transport moderne, efficace et intégré. Renseignez-vous sur Le grand projet, un plan de transport régional pour la RGTH. Obtenez d'autres précisions sur PRESTO, Union Pearson Express et GO Transit, des divisions de Metrolinx.
SOURCE : Metrolinx
Vanessa Thomas (en anglais seulement), 416 202-5974, [email protected]
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