La mise en marché collective : tout le monde y gagne!
QUÉBEC, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'Union des producteurs agricoles dévoile aujourd'hui un nouvel outil de vulgarisation et d'information sur la mise en marché collective.
Véritable guide virtuel, cet outil vise à favoriser une compréhension plus juste de la mise en marché collective par les intervenants de la filière agroalimentaire. Le document présente les différents avantages de cette formule pour les producteurs agricoles ainsi que pour les autres partenaires de la filière par des exemples d'application, par quelques données sectorielles et par des témoignages d'acheteurs et de groupes de producteurs agricoles.
Rappelons que la Loi sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche a été mise en place en 1956 pour rétablir un équilibre dans les rapports commerciaux entre les producteurs et les acheteurs. Elle permet d'encadrer et d'ordonner la production et la mise en marché des produits agricoles, de la forêt et de la pêche.
« Plus de 34 groupes de producteurs agricoles, forestiers et pêcheurs ont opté pour la mise en marché collective en vue, essentiellement, d'améliorer leurs revenus et la part de ceux-ci qu'ils tirent du marché. Depuis, la Loi contribue grandement au développement et à la prospérité du secteur agroalimentaire et de la forêt », a déclaré le président général de l'Union, Marcel Groleau.
Le guide virtuel de 12 pages peut être consulté en ligne à l'adresse www.upa.qc.ca/congres2013
Deux capsules vidéos ont été intégrées au guide et peuvent être visionnées au http://www.youtube.com/user/upa1972
Lapins : La mise en marché collective… Rentable pour tous.
Légumes de transformation : Travailler ensemble… Pour développer de nouveaux marchés.
SOURCE : Union des producteurs agricoles

Source :
Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
450 679-0540, poste 8235
Information :
Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
514 702-8591
Partager cet article