La mission commerciale au Chili confirme le potentiel de ce marché pour les entreprises de la métropole
MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont permis à six entreprises québécoises de concrétiser leurs projets d'expansion au Chili dans le cadre de leur mission commerciale à Santiago. Grâce au travail de notre équipe d'experts, les entreprises participantes ont rencontré, sur place, des spécialistes du marché et plusieurs partenaires d'affaires potentiels, dont des entreprises majeures de l'économie chilienne.
« Le Chili est une destination d'affaires de premier plan en Amérique latine. Très ouvert au commerce international, le pays est également celui qui offre le cadre réglementaire le plus favorable aux entreprises dans cette région. De plus, le pouvoir d'achat des consommateurs chiliens est plus élevé que dans le reste du continent et les investissements étrangers dans l'économie du pays sont en plein essor. Nos entreprises doivent profiter de l'accessibilité de ce marché et des nombreuses occasions d'affaires à y saisir, car l'avenir est très prometteur au Chili », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Avec l'appui de la Chambre de commerce de Santiago, l'équipe du World Trade Centre Montréal a offert aux participants un programme complet de rencontres pour les aider à développer leurs affaires avec des partenaires chiliens. Certaines des plus importantes entreprises du pays ont ainsi été rencontrées, dont Codelco, le premier producteur de cuivre au monde, Endesa Chile, la principale compagnie d'électricité du Chili, et la filiale chilienne de Walmart.
« Nous revenons de cette mission avec la certitude que le marché chilien est propice à notre offre de services de réparation et de fabrication sur mesure d'équipements industriels. Sur place, nous avons pu cibler des partenaires d'affaires potentiels et entamer des discussions avec eux. Nous sommes très satisfaits d'avoir eu accès à des donneurs d'ordre majeurs comme Codelco et Endesa Chile, et nous pouvons confirmer que le Chili fait désormais partie de notre stratégie de développement d'affaires en Amérique latine », a affirmé Mario Montpetit, président-directeur général du Groupe Delom.
« La Chambre poursuivra ses efforts de rapprochement avec les marchés d'Amérique latine. Dès la semaine prochaine, nous recevrons des responsables de l'approvisionnement d'IDINSA, une grande entreprise mexicaine réalisant des travaux publics majeurs. Nous encourageons nos entrepreneurs à en profiter pour se démarquer auprès de ces décideurs, et à participer à nos prochaines missions sur ces marchés pour approfondir les relations d'affaires et développer de nouveaux partenariats », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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