La modélisation par équations structurelles avec Mplus : nouveau livre du professeur Pier-Olivier Caron
QUÉBEC, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le professeur Pier-Olivier Caron, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications de l'Université TÉLUQ, a publié le livre La modélisation par équations structurelles avec Mplus aux Presses de l'Université du Québec.
Ce guide pratique offre aux chercheurs et aux étudiants une introduction à la syntaxe Mplus. Le logiciel Mplus fournit entre autres une grande diversité d'analyses et une gestion de données polyvalente, en plus d'être simple à utiliser.
« L'Université TÉLUQ tient à souligner la sortie du livre du professeur Caron, qui permet d'améliorer la qualité des analyses et des conclusions tirées par les études scientifiques », a mentionné le directeur général par intérim, monsieur André G. Roy.
Pour sa part, le professeur Pier-Olivier Caron ajoute que « depuis des années, un besoin de consolidation des connaissances pour la modélisation par équations structurelles est indéniable. Et ce livre vise à répondre à ce besoin, et à faciliter l'appropriation de ces analyses avancées, ainsi que la dissémination de la recherche qui en aboutit ».
La modélisation par équations structurelles avec Mplus intéressera tout autant l'étudiant qui découvre le logiciel que le chercheur désirant une ressource accessible pour l'accompagner lors de ses analyses. Il se veut également un incontournable pour tous les chercheurs francophones utilisant fréquemment la modélisation par équations structurelles.
L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE Université TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]
Partager cet article