La Monnaie royale canadienne a réalisé des bénéfices records en 2009
Les revenus de la société d'État dépassent la marque des 2 milliards de dollars
OTTAWA, le 23 avr. /CNW Telbec/ - En 2009, la Monnaie royale canadienne a réalisé des bénéfices sans précédent de 68,6 millions de dollars, doublant presque l'objectif qu'elle s'était fix pour l'année dans son Plan d'entreprise. Durant cette même année, les revenus de la Monnaie ont également dépassé la marque exceptionnelle des 2 milliards de dollars, ces résultats étant principalement attribuables à la forte demande de produits d'investissement en or et en argent à l'échelle mondiale.
"L'année derniére, la Monnaie a connu un rendement extraordinaire, toutes ses lignes commerciales ont enregistré des profits importants et tous les employés ont contribué aux bénéfices réalisés par notre organisme de calibre mondial", affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "Au cours des années à venir, nous continuerons d'innover, nous élargirons notre clientèle, tant au Canada qu'à l'étranger, et nous resterons souples afin de tirer profit des occasions qui se présentent".
Voici d'autres réalisations dignes de mention de la Monnaie royale canadienne en 2009 :
- Versement d'un dividende record de 7 millions de dol ars à son actionnaire, le gouvernement du Canada (les versements antérieurs étaient de 5 mil ions en 2008 et de 1 million en 2007); - Hausse continue des ventes de piéces Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent; - Fabrication de 1,4 milliard de pièces de circulation canadiennes; - Fabrication des 1 014 médailles novatrices et uniques remises aux athlètes des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver; - Fabrication de 1,1 milliard de pièces et de flans pour le compte de 18 pays, incluant les Philippines, l'Oman et le Panama. Plus de la moitié de ces contrats comportaient la fabrication de pièces au moyen de la technologie brevetée de placage multicouche de la Monnaie; - Émission de pièces de collection novatrices mettant en valeur des effets spéciaux tels que le très haut relief et le sertissage d'éléments cristallisés, et 10 piéces se sont écoulées entiérement durant l'année; - Exploitation accrue du site remanié www.monnaie.ca et hausse de 68 % du nombre de visiteurs uniques; - Prix de la pièce la plus inspirante de 2009 lors des prestigieux Coin of the Year Awards parrainés par Krause Publications (piéce d'un kilo en or - Naissance de la Confédération); - Classement parmi les 100 meil eurs employeurs au Canada (selon le magazine Maclean's) pour la quatriéme année d'affilée.
La Monnaie royale canadienne a pour vision d'être la meilleure Monnaie du monde et elle continuera d'évaluer cette vision en fonction du rapport coût-efficacité, de la qualité, de la satisfaction des clients, du développement humain, de l'innovation et de l'attachement aux valeurs et au patrimoine canadiens. En restant souple, fidèle à son programme d'allégement (Lean) et assidue à comprimer ses coûts, la Monnaie continuera de faire des profits malgré l'incertitude économique et financiére en 2010.
Pour plus d'information sur le rapport annuel 2009 de la Monnaie, intitulé Calibre mondial, visitez le www.monnaie.ca.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pi ces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des tablissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de trés grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
Renseignements: Alexandre Reeves, Chef, Communications, Monnaie royale canadienne, Tél.: (613) 949-5777, [email protected]
Partager cet article