La Monnaie royale canadienne annonce l'ajout d'une caractéristique pour l'échange de reçus de transactions boursières contre de l'or physique English
Ne pas distribuer aux services de fil de presse des États-Unis ni diffuser aux États-Unis
OTTAWA, le 27 févr. 2014 /CNW/ - (TSX : MNT /TSX : MNT.U) La Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer l'ajout d'une caractéristique optionnelle à sa procédure d'échange de reçus de transactions boursières (RTB) sur l'or contre des métaux précieux.
Le 19 septembre 2013, la Monnaie avait annoncé son intention d'ajouter cette caractéristique. Dès le 17 mars 2014, tout investisseur souhaitant échanger ses RTB contre de l'or physique pourra demander à la Monnaie de faciliter la vente des produits d'investissement en or ainsi obtenus. Les recettes de la transaction seront transmises au courtier ou au gardien du placement de l'investisseur. Le prix de l'or sera déterminé par la fixation du cours de l'or de la London Bullion Market Association (en dollars américains) deux jours ouvrables après la date mensuelle de rachat.
Le titulaire de RTB qui souhaitera se prévaloir de ce service devra acquitter des frais de facilitation de vente d'environ 13 points de base (sous réserve d'un minimum de 5 000 $US), en plus des taxes applicables et des autres frais associés à l'échange de RTB contre des métaux précieux.
Les options existantes d'échange de RTB contre une somme en espèces ou contre des métaux précieux resteront accessibles aux investisseurs. Pour obtenir de l'information supplémentaire sur le processus de rachat, y compris sur cette nouvelle possibilité, on consultera le site Web du programme à www.reserve.monnaie.ca, sous la rubrique Échange.
La détention de chaque RTB confère un droit de propriété véritable et en common law direct sur des produits d'investissement en or détenus par la Monnaie dans ses installations sécurisées d'Ottawa (Ontario).
Un placement dans les RTB comporte un certain degré de risque. Les risques découlent principalement des fluctuations du cours de l'or. On trouvera un exposé détaillé de ces risques et d'autres renseignements importants sur les RTB et le programme de la Réserve d'or canadienne dans le Bulletin d'information daté du 17 septembre 2013 (le Bulletin d'information), que l'on peut obtenir sur les sites www.reserve.monnaie.ca et www.sedar.com. Les titulaires de RTB n'ont aucun recours contre la Monnaie royale canadienne, ni le gouvernement du Canada en cas de perte de leur investissement.
Les RTB n'ont pas été, ni ne seront inscrits aux termes de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être proposés, ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat, et il n'y aura aucune offre, sollicitation, ni vente de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. La Monnaie a émis des reçus de transactions boursières, dans le cadre de ses programmes Réserve d'or canadienne (TSX : MNT/MNT.U) et Réserve d'argent canadienne (TSX : MNS/MNS.U), qui confèrent à leurs titulaires un droit de propriété véritable et en common law direct sur des produits d'investissement en or ou en argent détenus par la Monnaie dans ses installations sécurisées. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable (l'« information prospective »). Les renseignements de nature prospective contenus dans ce communiqué comprennent, sans s'y limiter, des énoncés concernant les modalités du placement et l'intention de la Monnaie d'offrir un service supplémentaire facultatif dans le cadre de son programme de rachat. Toute l'information prospective est donnée conformément aux règles d'exonération prévues par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. On reconnaît souvent, mais pas toujours, l'information prospective à l'emploi de termes tels que « s'attendre à », « croire », « budgéter », « estimer », « prévoir », « avoir l'intention de », « planifier » « estimations », « prévisions », « plans », « projets » ou « calendrier » ou d'expressions semblables ainsi qu'à l'emploi du futur et du conditionnel. L'information prospective reflète l'opinion actuelle de la direction de la Monnaie et est fondée sur des hypothèses qui s'appuient sur l'information dont elle dispose actuellement. Bien que la Monnaie soit d'avis que les énoncés prospectifs reposent sur de l'information et des hypothèses qui sont à jour, raisonnables et complètes, ces énoncés sont nécessairement assujettis à des risques et à des incertitudes. On trouvera plus de renseignements sur les facteurs de risque qui pourraient avoir une incidence sur les RTB, le programme de la Réserve d'or canadienne ou la Monnaie dans le Bulletin d'information, qu'on peut obtenir de la manière susmentionnée. À moins que la loi ne l'y oblige, la Monnaie ne s'engage aucunement à réviser ou à mettre à jour l'information prospective à la suite, notamment de nouveaux renseignements ou d'événements futurs après la date des présentes.
SOURCE : Monnaie royale canadienne
Relations avec les médias
Alex Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
613-949-5777
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Steve Higgins
Chef principal, Réserves d'or et d'argent canadiennes
Monnaie royale canadienne
1-866-677-1477
[email protected]
Partager cet article