Au total, 34 pays utilisent maintenant la technologie de placage multicouche de l'acier de la Monnaie.
OTTAWA, le 1 mai 2015 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu son tout premier contrat avec la Bank Indonesia, à Jakarta, pour la production des flans en acier plaqué nickel qui serviront à frapper la pièce de circulation de 1 000 rupiahs du pays. Ce contrat avec l'Indonésie porte à 34 le nombre de pays utilisant la technologie de placage multicouche de l'acier.
« La technologie de placage multicouche de la Monnaie est le processus de placage le plus évolué au monde. Elle est réputée pour produire de manière rentable des pièces sûres d'excellente qualité », a déclaré Sandra L. Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes fiers à l'idée que la population indonésienne utilisera au quotidien des flans provenant de nos installations de Winnipeg, où l'expertise technique des employés assure à notre clientèle une valeur et une qualité inégalées. »
Développée à l'origine en 2001 pour la fabrication des pièces de circulation canadiennes, la technologie de placage multicouche de l'acier de la Monnaie consiste à plaquer des couches successives de nickel, de cuivre et de nickel sur le noyau en acier d'un flan. Aujourd'hui, cette technologie éprouvée connaît du succès partout dans le monde, y compris dans des régions au climat diversifié comme l'Asie, l'Afrique et les Caraïbes.
La Monnaie royale canadienne offre à ses clients étrangers une gamme complète de services de fabrication de pièces et de services d'experts-conseils : depuis la production de pièces de circulation et de collection, de flans prêts à frapper, de médailles, de médaillons et de jetons, jusqu'à la gestion de la distribution, aux services de marketing et de communications, en passant par les transferts de technologie. Depuis son ouverture en 1976, l'usine de la Monnaie à Winnipeg a produit des pièces de circulation et des flans pour plus de 80 pays.
Ce contrat avec la Bank Indonesia témoigne de la croissance des relations commerciales du Canada avec l'Indonésie. Les exportations canadiennes dans ce pays ont pratiquement doublé depuis les cinq dernières années, et les investissements réciproques ont considérablement augmenté. L'Indonésie représente le plus important marché du Canada pour l'exportation de marchandises et attire la majorité des investissements canadiens en Asie du Sud-Est.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
SOURCE Monnaie royale canadienne
Alex Reeves, Chef principal, Communications, Monnaie royale canadienne, Tél. : 613-949-5777, [email protected]
Partager cet article