La Monnaie royale canadienne décroche un contrat de la Monnaie royale thaïlandaise - Des flans seront produits aux nouvelles installations agrandies de la Monnaie à Winnipeg English
OTTAWA, le 21 août 2013 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer qu'elle a décroché un contrat auprès de la Monnaie royale thaïlandaise (Bangkok, Thaïlande) pour la production de 200 millions de flans en acier nickelé, en vue de la fabrication de pièces de circulation de 1 baht. Ces flans seront parmi les premiers à être produits dans les installations de placage de pointe de la Monnaie à Winnipeg, récemment agrandies.
« Nous sommes dans le peloton de tête de l'industrie et de l'innovation, et nous tenons à offrir à nos clients le meilleur en matière de qualité et de valeur; ainsi, la Monnaie est fière de poursuivre la relation qu'elle entretient avec la Monnaie royale thaïlandaise depuis 2004 », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes extrêmement fiers de nos nouvelles installations de placage récemment agrandies. Elles comptent parmi les plus modernes du monde et elles nous permettrons de demeurer concurrentiels sur le marché international du monnayage. »
Inaugurées officiellement en juin, les nouvelles installations de Winnipeg (agrandies de 70 000 pieds carrés) augmentent la capacité de placage de la Monnaie et lui permettront d'absorber la croissance prévue relativement aux contrats de fabrication de pièces de circulation pour une clientèle étrangère provenant d'économies dynamiques et émergeantes et souhaitant profiter des solutions de monnayage de pointe qu'offre la Monnaie. La croissance des activités commerciales internationales est au centre des priorités de la Monnaie, alors qu'elle poursuit l'objectif d'élever sa part du marché mondial à 15 % d'ici 2020.
La Monnaie offre à ses clients internationaux une solution complète en matière de monnayage, y compris : fabrication de pièces de circulation et de collection; prestation de services-conseils; production de flans prêts à frapper; médailles, médaillons et jetons; gestion de la distribution; services de marketing et de communication; transferts de technologie. Depuis qu'elle a ouvert ses portes en 1976, l'usine de production de Winnipeg a fabriqué des pièces de circulation et des flans pour plus de 75 pays.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
SOURCE : Monnaie royale canadienne
Christine Aquino
Directrice des communications
Téléphone : 613-993-9999
[email protected]
Partager cet article