La Monnaie royale canadienne figure maintenant sur la liste des affineurs d'argent bonne livraison du COMEX pour ses lingots de 1 000 oz en argent English
OTTAWA, le 6 janv. 2014 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne a le plaisir d'annoncer que, depuis le 5 décembre 2013, le CME Group de Chicago l'a ajoutée à la liste des affineurs d'argent bonne livraison du New York Commodity Exchange (COMEX) pour ses lingots de 1 000 oz en argent. Bien que la Monnaie figure déjà à la liste des affineurs d'or bonne livraison du COMEX, l'ajout à la liste des affineurs d'argent bonne livraison pour ses lingots de 1 000 oz en argent pur à 99,9 % par le plus important marché de contrats à terme sur l'argent en Amérique du Nord témoigne du fait que ses opérations d'affinage d'argent - de plus en plus importantes - bénéficient d'un soutien très prestigieux.
La Monnaie royale canadienne a satisfait aux critères du COMEX en ce qui a trait à sa capacité de production et à sa situation financière. Elle a également fait l'objet de procédures d'évaluation complètes, au cours desquelles des examinateurs indépendants ont vérifié les lingots de 1 000 oz en argent pur et en ont déterminé la teneur. De plus, ses pratiques de titrage ont été évaluées.
« Comptant parmi les principaux fabricants de produits d'investissement en argent du monde, la Monnaie royale canadienne s'enorgueillit de la qualité et de la fiabilité de ses pratiques d'affinage et de titrage, parmi les meilleures de l'industrie », affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « L'ajout de la Monnaie à la liste des affineurs d'argent bonne livraison du COMEX pour ses lingots de 1 000 oz en argent pur constitue un sceau d'approbation attestant que les opérations d'affinage et de titrage de l'argent à la Monnaie sont de calibre international, tout comme ses produits d'investissement en argent. »
L'affinerie de la Monnaie royale canadienne est située dans ses installations d'Ottawa, en Ontario, et vise principalement le marché nord-américain. Les matières premières utilisées sont en majeure partie composées de lingots d'argent aurifère provenant de mines d'argent, d'argent récupéré des gisements d'or au cours du processus d'affinage de l'or, de déchets d'argent ainsi que de déchets de production d'argent à la suite des opérations de monnayage de l'entreprise. Le produit qui résulte de l'affinage de l'argent se présente principalement sous forme de lingots de grande taille, livrés aux clients des services d'affinage qui préfèrent les recevoir ainsi, ou confiés à des sociétés de placement, à des banques centrales et à d'autres institutions financières à des fins d'investissement.
La liste officielle des affineurs d'argent bonne livraison du COMEX énumère les affineries où l'on trouve des lingots d'argent satisfaisant aux normes de livraison des contrats à terme sur métaux qui y sont négociés. Les lingots de 1 000 oz en argent de la Monnaie royale canadienne respectent toutes les exigences des contrats à terme sur l'argent du COMEX.
Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents du monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
SOURCE : Monnaie royale canadienne
Alex Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
Tél. : 613-949-5777
[email protected]
Partager cet article