OTTAWA, le 27 mars 2014 /CNW/ - L'année 2014 marque la canonisation du pape Jean-Paul II. La Monnaie royale canadienne souligne cet événement historique en frappant des pièces de collection en or pur et en argent fin. Le dévoilement des pièces a eu lieu aujourd'hui lors de cérémonies tenues à Mississauga, en Ontario, et à Saguenay, au Québec, ainsi qu'à l'ambassade du Canada à Varsovie, en Pologne.
« Ces pièces rendent hommage à la vie et à l'héritage extraordinaires du pape Jean-Paul II, ainsi qu'à ses réalisations d'une portée universelle : ses invitations au courage, sa défense de la liberté et ses profonds messages d'espoir envers l'humanité », a déclaré Wladyslaw Lizon, député de Mississauga Est-Cooksville. « L'œuvre du pape Jean-Paul II a transcendé tellement de frontières, alors qu'il s'est appliqué à promouvoir des valeurs telles la paix, la tolérance et la liberté. »
« Le pape Jean-Paul II fut non seulement le premier pape catholique de l'histoire à rendre visite à la population canadienne; il fut aussi, tout au long de son pontificat, le premier chef spirituel catholique à se rendre dans de nombreux pays du monde », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Ces pièces en or et en argent constituent d'excellents ajouts à toute collection ou de magnifiques cadeaux pour les passionnés d'histoire, les admirateurs du pape Jean-Paul II et les fervents d'histoire canadienne. »
Le motif au revers des deux pièces est une reproduction de la photographie du pape Jean-Paul II célébrant la messe lors de sa première visite au Canada, en 1984. Les finis variés exécutés de main de maître, ainsi que le motif finement ciselé par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, évoquent fidèlement l'intensité du moment où le pape élève l'hostie consacrée. La pièce de 25 $ en or pur à 99,99 % a un tirage limité à 1 500 exemplaires et son prix de vente au détail est de 649,95 $, tandis que la pièce de 10 $ en argent fin (pur à 99,99 %) a un tirage limité à 8 500 exemplaires et son prix de vente au détail est de 69,95 $.
Il sera possible de commander ces pièces directement auprès de la Monnaie royale canadienne à compter du 1er avril 2014 en composant le 1-800-267-1871, au Canada, et le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou par Internet à www.monnaie.ca. Les pièces seront également offertes dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, par l'entremise de son réseau global de marchands et de distributeurs et dans les établissements de Postes Canada participants.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
Vous trouverez des images de ces pièces l'adresse : ftp://communications:[email protected].
Bas de vignette : "Simon Kamel, vice-président intérimaire, Affaires générales et juridiques, Monnaie royale canadienne, et Wladyslaw Lizon, député de Mississauga Est-Cooksville, procèdent au dévoilement des pièces en or et en argent soulignant la canonisation du pape Jean-Paul II. Le dévoilement a eu lieu le 27 mars 2014, à Mississauga. (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140327_C7408_PHOTO_FR_38423.jpg
SOURCE : Monnaie royale canadienne
Pour plus d'information, les médias sont invités à communiquer avec :
Christine Aquino
Directrice, Communications et Affaires publiques
Monnaie royale canadienne
Téléphone : 613-993-9999
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article