OTTAWA, le 5 août 2014 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne a lancé aujourd'hui la toute nouvelle pièce d'investissement en argent pur à 99,99 % de sa série sur les oiseaux de proie du Canada, sur laquelle est majestueusement représenté le pygargue à tête blanche. Cet oiseau emblématique, roi des cieux nord-américains, est représenté de façon spectaculaire sur une pièce d'investissement de un once qui plaira sûrement à une vaste gamme de clients, tant du point de vue du thème de la pièce que de sa pureté. La pièce est actuellement expédiée dans l'ensemble du réseau officiel de distributeurs de produits d'investissent de la Monnaie et les détaillants en ligne acceptent les commandes à compter d'aujourd'hui.
« La Monnaie royale canadienne est déterminée à demeurer un chef de file dans le secteur des métaux précieux, notamment en offrant aux investisseurs une gamme de produits d'investissement en constante évolution, issus d'un savoir-faire exceptionnel axé sur la qualité et la pureté », a affirmé Marc Brûlé, président intérimaire de la Monnaie royale canadienne. « L'attrait et la pertinence du thème de la pièce d'investissement en argent pur à 99,99 % - Oiseaux de proie : Pygargue à tête blanche transcendent les frontières, et nous croyons que cette émission éclairera d'un jour nouveau la diversité de nos produits d'investissement. »
Millésimée 2014, la pièce d'investissement en argent pur à 99,99 % Pygargue à tête blanche est la deuxième d'une captivante série bisannuelle de quatre pièces que la Monnaie consacre aux oiseaux de proie du Canada. Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne de renom Emily Damstra, est une magnifique représentation d'un pygargue à tête blanche en plein vol qui tient un poisson de ses puissantes serres. Frappée dans de l'argent pur à 99,99 % et agrémentée du fini caractéristique des produits d'investissement de la Monnaie, cette pièce a un tirage mondial limité à seulement un million d'exemplaires. Une version épreuve numismatique de cette pièce, dont le tirage est limité à seulement 7 500 exemplaires, a aussi été produite et peut être commandée sur www.monnaie.ca dès aujourd'hui.
La première pièce de cette série, qui représente le faucon pèlerin et qui a été lancée en février 2014 avec un tirage d'un million d'exemplaires, est maintenant presque épuisée.
La Monnaie ne vend pas ses produits d'investissement directement au public, conformément au modèle suivi par les principaux émetteurs de produits d'investissement du monde. Les acheteurs souhaitant commander cette nouvelle pièce sont invités à communiquer avec un marchand de produits d'investissement de bonne réputation.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
Bas de vignette : "La Monnaie royale canadienne lance une nouvelle pièce d'investissement « Oiseaux de proie » en argent mettant en vedette le pygargue à tête blanche. (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140805_C3369_PHOTO_FR_4604.jpg
SOURCE : Monnaie royale canadienne
Alex Reeves, Chef principal, Communications, 613-949-5777, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article