La Monnaie royale canadienne offre aux marchands et distributeurs de produits d'investissement de l'europe une technologie anti-contrefaçon novatrice English
La technologie anti-contrefaçon ADN pour produits d'investissement certifie l'authenticité des pièces d'investissement Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent
au moyen d'un dispositif pratique
BERLIN, Allemagne, le 4 févr. 2016 /CNW/ - À la suite du lancement réussi en Amérique du Nord, la Monnaie royale canadienne lance sa technologie anti-contrefaçon ADN pour produits d'investissement sur le marché européen. Le dispositif ADN de la Monnaie - qui se place simplement sur un comptoir et grâce auquel on peut maintenant certifier l'authenticité des pièces d'investissement Feuille d'érable en or (FÉO) et Feuille d'érable en argent (FÉA) directement chez le marchand - a été dévoilé à un groupe de marchands et distributeurs de produits d'investissement européens assistant à la World Money Fair 2016 à Berlin, en Allemagne. Les marchands et distributeurs de produits d'investissement des quatre coins de l'Europe peuvent maintenant s'inscrire au Programme de la Monnaie royale canadienne à l'intention des marchands autorisés de produits d'investissement ADN pour faire l'acquisition de cette technologie anti‑contrefaçon novatrice.
« La Monnaie royale canadienne est déterminée à garantir à ses clients que ses produits d'investissement continuent d'être novateurs grâce à leur qualité, à leur pureté et à leur sûreté sans égales, a expliqué Sandra L. Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. Pour les marchands et les distributeurs de produits d'investissement, l'ajout de la technologie anti-contrefaçon ADN à la liste grandissante de solutions de sécurité de la Monnaie royale canadienne est sans précédent, car il leur donne la possibilité de certifier sur-le-champ l'authenticité des nouvelles pièces FÉO et FÉA au moment même de la transaction. »
Le dispositif ADN pour pièces d'investissement fonctionne par la lecture d'une empreinte de sécurité microgravée au revers de chaque pièce FÉO émise en 2014 ou après et chaque pièce FÉA émise en 2015 ou après. L'empreinte de sécurité, composée d'une feuille d'érable texturée et des deux derniers chiffres de l'année de production de la pièce qui ne sont visibles qu'à la loupe, est microgravée au laser sur les coins utilisés pour frapper ces pièces.
La technologie d'activation digitale non destructrice (ADN) de la Monnaie royale canadienne, mise au point en partenariat avec ArjoSolutions, photographie l'empreinte et la chiffre au moyen d'une chaîne de codes avant de l'enregistrer dans la base de données sécurisée de la Monnaie. Lorsqu'une pièce FÉO ou une pièce FÉA est insérée dans le dispositif ADN, celui-ci cherche dans les serveurs sécurisés de la Monnaie pour déchiffrer la signature et l'apparier à l'empreinte enregistrée au moment de la production de la pièce.
Pour en apprendre davantage sur la technologie anti-contrefaçon pour produits d'investissement ADN ou pour vous inscrire au Programme de la Monnaie royale canadienne à l'intention des marchands autorisés de produits d'investissement ADN, visitez www.monnaie.ca/investissementADN.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, rendez-vous sur www.monnaie.ca.
SOURCE Monnaie royale canadienne
(médias seulement) Alex Reeves, Chef principal, Communications, Monnaie royale canadienne, Téléphone : 613-949-5777, [email protected]
Partager cet article