Pour 2011, la Société a enregistré des revenus de 3,2 milliards de dollars et un bénéfice avant impôts de 43,8 millions de dollars
OTTAWA, le 7 mai 2012 /CNW/ - Pour le dernier exercice, la Monnaie royale canadienne a inscrit des revenus records de 3,2 milliards de dollars et un bénéfice avant impôt de 43,8 millions de dollars, le quatrième bénéfice net le plus élevé jamais enregistré par la Société. Les quatre lignes commerciales de la Monnaie ont été rentables en 2011, la ligne commerciale des produits numismatiques et des articles de collection a connu ses meilleurs résultats depuis sa création et la ligne commerciale des produits d'investissements a enregistré les ventes les plus élevées de pièces Feuille d'érable en argent de toute l'histoire de la Monnaie.
« En 2011, l'agilité soutenue de la Monnaie royale canadienne a continué de porter des fruits, donnant de nouveau des résultats spectaculaires, a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. Je tiens à remercier tous nos employés, à l'échelle de l'entreprise, pour leur dévouement, leur énergie et leur enthousiasme. Ils ont totalement adhéré à notre vision d'être la meilleure Monnaie du monde. »
D'autres réalisations de la Monnaie royale canadienne en 2011 sont dignes de mention :
- Le versement d'un dividende de 10 millions de dollars à son actionnaire, le gouvernement du Canada.
- Le lancement du programme des Reçus de transactions boursières (RTB) de la Réserve d'or canadienne à la Bourse de Toronto, le plus important premier appel public à l'épargne lancé au Canada durant l'année.
- À Winnipeg, le début des travaux d'agrandissement de 60 millions de dollars des installations de placage de la Monnaie, ajoutant quelque 60 000 pieds carrés en superficie afin d'augmenter la capacité de placage de deux milliards de pièces par année.
- La production de 1,1 milliard de pièces de circulation canadiennes et le recyclage de plus d'un milliard de pièces de circulation en 2011.
- La production et l'expédition de 1,1 milliard de pièces et de flans pour 13 pays. Près de 95 % des pièces produites pour le compte de clients étrangers en 2011 ont été fabriquées selon le procédé breveté de placage multicouche de l'acier, plus abordable.
- Un nombre record de 30 produits épuisés parmi notre gamme de pièces de collection novatrices, ainsi que de deux pièces commémoratives de « 20 $ à 20 $ » en argent pur rapidement épuisées.
La Monnaie royale canadienne, une entreprise résolument moderne, continue d'explorer de nouvelles possibilités commerciales à l'échelle mondiale dans le secteur en constante évolution du monnayage. Elle s'efforce de réaliser sa vision d'être la meilleure monnaie du Monde, en continuant d'investir en recherche et développement, dans les nouvelles technologies et dans l'équipement à l'échelle de toutes ses divisions, et en déployant des efforts continus pour captiver l'intérêt des Canadiens et de clients de partout au monde grâce aux thèmes de ses pièces.
Pour en savoir plus sur le rapport annuel 2011 de la Monnaie, intitulé « De la rue au monde entier… via la Bourse », visitez le www.monnaie.ca.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l'histoire de la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
Alex Reeves
Chef principal, Communications
Tél. : 613-949-5777
[email protected]
Partager cet article