OTTAWA
, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Pour la quatrième année consécutive, la Monnaie royale canadienne figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au
Canada
en 2010. Cette liste annuelle, publiée par MediaCorp, reconnaît les entreprises qui excellent à recruter et à garder leurs employés.
"La Monnaie est extrêmement fière de compter parmi les 100 meilleurs employeurs au
Canada
et de partager la vedette avec des entreprises canadiennes aussi prestigieuses et avant-gardistes", a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "J'aimerais également profiter de l'occasion pour remercier tous les employés qui font de la Monnaie un endroit où il fait bon travailler chaque jour."
La Monnaie s'est une fois de plus classée parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.
Plusieurs raisons ont justifié le classement de la Monnaie parmi les 100 meilleurs employeurs au
Canada
en 2010, y compris des prestations de santé et des mesures favorables à la famille (p. ex. une rémunération supplémentaire exceptionnelle versée à l'employé en congé parental), un lieu de travail axé sur la santé (p. ex. des installations de conditionnement physique sur place), un programme complet de formation et de perfectionnement professionnel, ainsi que des prestations financières et des indemnités concurrentielles comprenant de généreuses cotisations au régime de retraite.
La Monnaie royale canadienne, dont les installations de production sont situées à
Ottawa
et à
Winnipeg
, est la société d'État commerciale responsable de la production de toutes les pièces de circulation utilisées au
Canada
, ainsi que de la gestion du système de distribution connexe. Fondée en 1908, la Monnaie est devenue est l'un des principaux producteurs mondiaux de pièces de circulation, de collection et d'investissement. Elle compte aussi une affinerie d'or et d'argent.
L'installation d'Ottawa, qui occupe le même emplacement depuis la fondation de la Monnaie il y a de cela 101 ans, produit des pièces de collection et des pièces commémoratives issues d'un savoir-faire artisanal, des pièces d'investissement en or, des médailles et des médaillons. C'est également l'endroit où l'on fabrique l'outillage étalon qui sert à créer les coins ensuite utilisés pour frapper les motifs des pièces de circulation et des pièces commémoratives. Les services d'ingénierie et l'affinerie d'or et d'argent de la Monnaie sont également situés à
Ottawa
.
L'établissement de
Winnipeg
, qui date de 1976, est une installation de fabrication de grande capacité, à la fine pointe de la technologie. C'est l'endroit où toutes les pièces de circulation canadiennes sont produites. Plus de 40 presses monétaires y produisent chaque jour jusqu'à 20 millions de pièces. La Monnaie frappe également des pièces de circulation étrangères à
Winnipeg
. Au cours des 25 dernières années, elle a ainsi produit des pièces pour pas moins de 70 pays.
La Monnaie royale canadienne, qui emploie plus de 900 employés, est l'un des établissements de monnayage les plus modernes et les plus innovateurs du monde.
Visitez le site (monnaie.ca\temoignages) pour voir les témoignages d'employés vous expliquant ce qui, selon eux, fait de la Monnaie un employeur de choix. Vous cherchez une carrière enrichissante? Jetez un coup d'œil à nos possibilités de carrière à (monnaie.ca\carriere).
Renseignements: Christine Aquino, Directrice des communications, Monnaie royale canadienne, Tél.: (613) 993-9999, [email protected]
Partager cet article