La Monnaie royale canadienne termine l'année 2014 en beauté avec l'épuisement de sa pièce d'investissement en argent Pygargue à tête blanche et le lancement d'une pièce Feuille d'érable en or encore plus sécuritaire English
OTTAWA, le 16 déc. 2014 /CNW/ - À la faveur d'une demande toujours forte pour ses produits d'investissement en argent, la Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer l'écoulement du million d'exemplaires de sa pièce Pygargue à tête blanche, deuxième d'une série de pièces d'investissement en argent pur à 99,99 % consacrée aux oiseaux de proie du Canada. Par ailleurs, la Monnaie confirme une fois de plus sa position de chef de file sur le marché des pièces d'investissement en or en dotant sa pièce Feuille d'érable en or (FÉO) 2015 d'une toute nouvelle caractéristique de sécurité de pointe.
« L'intérêt marqué de notre clientèle pour notre réputée pièce d'investissement Feuille d'érable en argent ne se dément toujours pas. En effet, l'épuisement rapide du million d'exemplaires de la pièce d'investissement en argent Pygargue à tête blanche ne fait que confirmer l'attrait qu'exerce cette série consacrée aux oiseaux de proie du Canada, dont le lancement des deux dernières pièces est d'ailleurs prévu pour 2015 », a indiqué Marc Brûlé, président intérimaire de la Monnaie royale canadienne. « En ce qui concerne le marché des pièces d'investissement en or, nous sommes impatients de solidifier notre position de précurseur, au cours de l'année à venir, grâce au lancement de notre pièce Feuille d'érable en or 2015 dotée d'un fini distinctif composé de lignes radiales qui lui permettra sans doute de s'imposer comme la pièce d'investissement en or la plus pure et la plus sécuritaire du monde. »
Après avoir ajouté un motif de feuille d'érable microgravé au laser à sa FÉO, la Monnaie remplace maintenant le fini traditionnel de la pièce d'investissement par un fini distinctif composé de lignes radiales précisément usinées et partant du motif central de feuille d'érable de la pièce ― une nouveauté en 2015. Ce même fini complexe est également appliqué à la pièce d'investissement Feuille d'érable en argent depuis 2014. La largeur et l'espacement particuliers de ces lignes créent un effet de diffraction propre à cette pièce. La combinaison de cette caractéristique de sécurité singulière, du motif feuille d'érable microgravé au laser et du chiffre « 15 » désignant l'année d'émission place la FÉO 2015 au sommet des pièces d'investissement en or pour ce qui est de la sécurité, elle qui réclame déjà l'honneur de la première pièce d'investissement au monde en or pur à 99,99 %.
La pièce d'investissement Feuille d'érable en or 2015 est maintenant disponible chez tous les distributeurs officiels de pièces d'investissement de la Monnaie. La troisième pièce de la série consacrée aux oiseaux de proie du Canada sera dévoilée à la fin de janvier 2015, à la World Money Fair, à Berlin (Allemagne).
Conformément au modèle suivi par les principaux émetteurs de produits d'investissement du monde, la Monnaie ne vend pas ses produits d'investissement directement au public. Nous invitons les acheteurs intéressés à communiquer avec un marchand de produits d'investissement de bonne réputation.
À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.
SOURCE : Monnaie royale canadienne
Alex Reeves, Chef principal, Communications, 613‑949‑5777, [email protected]
Partager cet article