L'équipage d'Angola Cables participera à la course transatlantique
LEHAVRE, France, 5 novembre 2017 /CNW/ -- Le seul concurrent africain inscrit à l'intense régate Transat Jacques Vabre se prépare à vivre un séjour symbolique au nom de son commanditaire, Angola Cables. Faisant le lien entre deux continents, la course biennale mènera le Dr José Guilherme Caldas, skippeur angolais du Mussulo 40 -- un yacht de 40 pieds -- jusqu'à Salvador, au Brésil, ville natale de Leonardo Chicourel, son coéquipier. Seul équipage à bord, ces deux hommes représenteront Angola Cables, une société qui construit des « ponts numériques » entre les continents.
« Alors que nous établissons la connectivité des deux côtés de l'Atlantique, notre équipage vogue sur l'eau », déclare António Nunes, chef de la direction d'Angola Cables. « Grâce à cette course, nous établissons un lien symbolique entre des continents, ce qui traduit parfaitement ce que nous faisons comme entreprise. Nous avons conquis l'Atlantique depuis l'Afrique au début de l'année, et nous refaisons maintenant cette traversée depuis l'Europe. »
Se mesurant à certaines des mers les plus hostiles, les deux hommes mettront à l'épreuve leurs compétences (et leur organisme) pendant cette traversée éprouvante en raison de la météo et des conditions de voile alors qu'ils franchiront l'équateur ainsi que le deuxième plus vaste océan de la planète. 16 autres bateaux de leur catégorie prennent aussi part à la compétition.
Du commerce du café à l'échange de données
Le 5 novembre, les concurrents entreprendront un périple de 4350 milles aligné sur les routes traditionnelles du commerce du café entre la France et le Brésil. « Luanda, tout comme Le Havre, un important port français pour le commerce avec le continent américain qui sera notre point de départ, met sur pied l'un des principaux carrefours de télécommunications en Afrique pour "échanger des données" entre les continents », souligne Nunes.
Caldas, le skippeur, fait remarquer : « Notre participation à cet événement exige une double dose de courage et de détermination, car nous nous mesurons à d'autres embarcations. Nous avons livré une bonne performance plus tôt cette année lors de la course Cape2Rio et nous espérons en faire autant lors de la Transat Jacques Vabre. »
L'équipe Angola Cables : un fidèle allié de la voile
Angola Cables commandite les bateaux Mussulo et appuie aussi les écoles du club de voile de Luanda dans le cadre de son engagement social.
« Toute compétition de voile repose sur la planification, la stratégie et la vitesse. La combinaison de ces facteurs détermine l'issue de la course. L'épreuve en mer a une incidence directe sur le comportement de l'équipage. Cela s'apparente à un changement de stratégie de la part d'une entreprise pour s'adapter aux nouvelles conditions des marchés.
Alors que nous élargissons notre présence mondiale, nous avons plusieurs défis à relever. Nous devons réagir rapidement et disposer d'un plan assorti d'une stratégie précise.
Nous estimons qu'il est approprié de participer à cette course, puisque nous traversons l'Atlantique en créant des collaborations et des liens intercontinentaux », conclut Nunes.
À propos d'Angola Cables
Angola Cables est une société de télécommunications multinationale fondée en 2009 qui mène ses activités dans le commerce de gros, lesquelles portent principalement sur la commercialisation de capacités au sein des circuits internationaux pour la voix et les données par l'entremise d'un système de câbles sous-marins. Elle est l'un des principaux actionnaires du système de câbles de l'Afrique de l'Ouest (WACS), fournissant aux exploitants de l'Angola et de la région subsaharienne de l'Afrique des services appropriés à leurs besoins, devenant rapidement l'un des principaux fournisseurs de capacités de la région.
SACS et Monet -- deux nouveaux projets de la société -- relieront trois continents (l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Afrique) depuis son centre de données de Fortaleza, une installation de catégorie III.
Pour obtenir plus d'information, visitez le site Web d'Angola Cables : http://www.angolacables.co.ao.
Contact médiatique :
Andrew Fletcher Cole
Atmosphere Communications
[email protected]
Cellulaire : +27 (0)79 483 3208
SOURCE Angola Cables
Partager cet article