Le gouvernement du Canada appuie le Festival Orford Musique.
ORFORD, QC, le 20 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 65 000 dollars à Orford Musique pour la présentation de sa programmation estivale, dont le Festival Orford Musique.
Accordée par l'entremise du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme permettra à Orford Musique de rendre la musique classique plus accessible à la population. Parmi les activités offertes, mentionnons les concerts qui seront présentés dans différentes municipalités de l'Estrie et de la Montérégie ainsi que sur son site. Des rencontres avec les artistes seront également organisées en marge de certaines activités.
Citations
« Nous sommes ravis qu'Orford Musique rende hommage aux compositeurs canadiens dans le cadre de son festival. Voilà une belle façon de souligner le 150e anniversaire de la Confédération et de mettre en valeur le patrimoine musical qui reflète bien le grand talent des artistes canadiens. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Nous sommes heureux de compter Patrimoine canadien parmi nos précieux partenaires. Cette année encore, son soutien financier contribuera à la réalisation de notre mission artistique. J'ai le plaisir de présenter le Festival Orford Musique de 2017, mon deuxième à titre de directeur artistique. Je vous promets une saison grandiose et des activités pour tous les goûts. Le public pourra entendre des artistes de grand renom et découvrir des musiciens innovateurs. »
- M. Wonny Song, directeur artistique, Festival Orford Musique
Les faits en bref
Le Festival Orford Musique, qui se tiendra du 7 juillet au 12 août, en est à sa 66e année. Il accueille annuellement plus de 25 000 festivaliers.
Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, le Festival mettra en vedette plusieurs musiciens canadiens, dont le jeune pianiste Jan Lisiecki. Des compositeurs d'ici, y compris Simon Bertrand, André Prévost et François Morel, seront également joués par des artistes invités tout au long de la saison estivale.
Le Festival proposera cette année plus de 50 activités gratuites pour toute la famille, dont deux expositions d'arts visuels, une activité cinématographique, une troisième Journée de la famille et une nouvelle série de concerts, les « Pique-niques classiques », présentés par de talentueux musiciens de la relève.
Liens connexes
Orford Musique http://www.orford.mu
Fonds du Canada pour la présentation des arts http://canada.pch.gc.ca/fra/1452621893765
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article