La NABP lance la période d'enregistrement hâtive des marques de commerce pour les sites Web .Pharmacy
MOUNT PROSPECT, IL, le 18 nov. 2014 /CNW/ - La National Association of Boards of Pharmacy® (NABP®) acceptera sous peu les demandes d'enregistrement de noms de domaine .pharmacy déposées par les détenteurs de marques de commerce qui sont inscrits auprès de la Trademark Clearinghouse (TMCH) de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). La période d'enregistrement hâtive, qui commencera le 19 décembre 2014, précède celle de la TMCH, qui se tiendra pour sa part du 15 janvier au 16 mars 2015. La NABP lance le domaine de premier niveau (DPN) .pharmacy pour offrir aux consommateurs du monde entier un moyen permettant d'identifier des pharmacies électroniques sûres, légales et éthiques ainsi que des ressources connexes.
Pendant la phase hâtive de demande et d'enregistrement, les détenteurs de marques de commerce admissibles qui ont déposé les noms de marque auprès de la TMCH de l'ICANN peuvent faire une demande d'approbation auprès de la NABP pour enregistrer des noms de domaine .pharmacy qui correspondent parfaitement aux marques de commerce qu'ils ont inscrites auprès de la TMCH. Une fois qu'elles ont reçu leur approbation, ces organisations pourront enregistrer leurs domaines auprès d'un registraire autorisé. La période hâtive commencera immédiatement après celle qui est réservée exclusivement aux membres des conseils d'administration pharmaceutiques qui font partie de la NABP.
Après cette période, les sites Web pharmaceutiques accrédités par l'entremise des programmes Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (VIPPS®) et Veterinary-Verified Internet Pharmacy Practice Sites (Vet-VIPPS®) de la NABP, ainsi que ceux qui ont reçu leur approbation par l'entremise du programme e-Advertiser Approval de la NABP, pourront enregistrer des noms de domaine .pharmacy. Les autres pharmacies distributrices pourront soumettre leurs demandes au milieu de 2015. La période d'inscription générale commencera en juin 2015, ce qui permettra à toutes les entités qui fournissent des produits, des services ou de l'information de nature pharmaceutique, qui répondent aux critères d'admissibilité de .pharmacy, de soumettre une demande pour enregistrer leurs domaines.
Outre celles qui ont déjà reçu leur approbation par l'entremise des programmes VIPPS, Vet-VIPPS ou e-Advertiser, les entités qui souhaitent acquérir des noms de domaine .pharmacy doivent d'abord déposer une demande ainsi que la documentation relative auprès de la NABP. Des frais devront aussi être acquittés. La NABP examinera ce matériel pour valider qu'il est conforme aux standards du programme. La NABP établit en ce moment un réseau d'organismes de réglementation internationaux pour faciliter l'évaluation des demandes d'enregistrement de noms de domaine. Une fois qu'ils ont reçu leur approbation, ces candidats pourront enregistrer leurs noms de domaine auprès d'un registraire autorisé.
La NABP a passé en revue 10 800 sites qui vendent des médicaments d'ordonnance en ligne sur les dizaines de milliers qu'on trouve sur le Web. Elle a conclu que 97 % d'entre eux ne respectent pas les lois et les normes de nature pharmaceutique qui ont été établies pour protéger la santé publique. La NABP autorisera uniquement les exploitants légitimes de sites Web à utiliser les domaines .pharmacy qui appliquent et respectent les lois de nature pharmaceutiques dans les juridictions où ils sont établis et où leurs patients et clients habitent, de sorte que la clientèle puisse facilement trouver des pharmacies sûres en ligne.
Les demandes d'enregistrement des domaines .pharmacy seront disponibles sur www.dotpharmacy.net dès le 19 décembre 2014. Vous y trouverez aussi des renseignements supplémentaires sur le programme .Pharmacy TLD ainsi que les plus récentes recherches sur les vendeurs illégaux de médicaments en ligne faites par la NABP.
La NABP est l'association impartiale, indépendante et internationale qui aide les conseils d'administration et les juridictions des états membres à protéger la santé publique.
SOURCE : National Association of Boards of Pharmacy
Deborah Zak, directrice des communications, +1 847/391-4405; [email protected]
Partager cet article