La Nation Squamish célèbre la réouverture officielle de son centre de formation et de métiers de North Vancouver English
Un investissement fédéral aide la Nation Squamish à agrandir ses installations et à améliorer ses programmes de formation.
NORTH VANCOUVER, le 3 oct. 2018 /CNW/ - La Nation Squamish célébrait aujourd'hui la réouverture officielle du Squamish Nation Training and Trades Centre (SNTTC) de North Vancouver.
Dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), la Nation Squamish a reçu une aide financière de plus d'un million de dollars pour agrandir le SNTTC, dont la surface utile augmentera de 50 pour cent pour atteindre 12 000 pieds carrés. Cet agrandissement permettra de doubler le nombre de salles de classe, qui passera à quatre. Les travaux incluront en outre l'aménagement d'un nouvel atelier de construction générale, qui s'ajoutera aux ateliers de plomberie et de charpenterie existants.
Ces rénovations aideront la Nation Squamish à offrir des services accessibles de formation dans les métiers aux peuples autochtones de l'ensemble de la Colombie-Britannique, y compris aux étudiants du Grand Vancouver, de l'île de Vancouver et des régions du centre et du nord de la province.
Le ministère des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation ainsi que le ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences avancées et de la Formation de la Colombie-Britannique ont également investi plus de 1,1 million de dollars pour financer les frais de scolarité et la formation des étudiants.
L'aide financière célébrée aujourd'hui fait suite à un investissement de plus de 27 millions de dollars dans 45 projets de croissance économique des Autochtones en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO).
Faits en bref
- Le mandat du SNTTC est de préparer les membres de la communauté à participer à des programmes d'apprenti dans un métier, en leur apportant les compétences et connaissances de base nécessaires, ou à occuper un emploi à temps plein dans un métier.
- Depuis 2004, le SNTTC a formé plus de 525 apprentis et plus de 400 travailleurs qualifiés dans les métiers de la construction.
- L'objectif du SNTTC est de fournir une formation dans les métiers à 300 étudiants autochtones additionnels au cours des deux prochaines années.
Citations
« Tous les Canadiens ont droit à la possibilité de trouver un emploi stable et enrichissant. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Squamish Nation Training and Trades Center, qui procure aux étudiants autochtones les compétences essentielles dont ils ont besoin pour participer au prospère secteur des métiers. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
« Félicitations à la Nation Squamish et à tous ceux qui appuient le Training and Trades Centre. Cette initiative appuie non seulement les employeurs, mais aussi les apprentis en les aidant à trouver des emplois durables et de bonne qualité. Le travail du SNTTC donne aux collectivités autochtones le moyen d'agir tout en soutenant les entreprises par le développement d'une main-d'œuvre qualifiée. »
- Terry Beech, député fédéral de Burnaby Nord-Seymour
« L'accès à des programmes de formation dans les métiers facilite la participation des peuples autochtones à notre économie forte et soutient leur prospérité. Notre gouvernement donne un nouvel élan à ses citoyens en investissant dans des programmes de formation axée sur des compétences offerts dans les collectivités de l'ensemble de la province, y compris dans les programmes de la Nation Squamish. Ces investissements s'inscrivent dans notre engagement à l'égard des appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation et de la Déclaration des droits des peuples autochtones des Nations Unies, car les peuples autochtones participent activement à l'élaboration et au choix des programmes offerts dans leurs établissements. »
- Melanie Mark, ministre de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation
« Ce nouveau centre de formation et de métiers amélioré est une merveilleuse nouvelle pour la Nation Squamish et les jeunes à la recherche de possibilités pour se forger une carrière sûre et enrichissante. Nous sommes fiers de travailler de concert avec les peuples autochtones pour bâtir des collectivités saines et créer une prospérité partagée dont profiteront tous les Britanno-Colombiens. »
- Scott Fraser, ministre des Relations autochtones et de la Réconciliation
« La contribution de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) fait une énorme différence et nous tenons à remercier le Ministère, car il fait de ce projet d'agrandissement une réalité. Nous avons franchi une nouvelle étape vers notre but, soit de devenir un établissement postsecondaire à but non lucratif reconnu par l'Industry Training Authority (ITA) de la Colombie-Britannique. »
- Paul Wick, directeur de l'Éducation, de l'Emploi et de la Formation, Nation Squamish
Liens additionnels
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388
S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT
SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada
Personnes-ressources : Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Téléphone: 604-365-8050, Courriel : [email protected]; Rodney Porter, Directeur, Communications, Ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation de la Colombie-Britannique, Téléphone : 250-889-7494, Courriel : [email protected]; Peter Baker, Négociateur d'emplois, Développement et partenariatsSquamish Nation Training & Trades Centre, Téléphone : 604-506-2275
Partager cet article