-- L'horloger suisse devient le premier Chronométreur Officiel de la NBA, la WNBA et la NBA Development League --
-- Des rencontres encore plus passionnantes grâce à un système de chronométrage intégré collaboratif, fruit de ce nouveau partenariat --
NEW YORK, le 5 oct. 2015 /CNW/ - La National Basketball Association (NBA) et TISSOT ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat mondial pluriannuel qui fait de la marque de montres suisse le premier Chronométreur Officiel de la NBA, de la Women's National Basketball Association (WNBA) et de la NBA Development League (NBA D-League).
Il s'agit du premier partenariat de chronométrage officiel de TISSOT avec une grande ligue sportive américaine et plus grand partenariat du fabricant horloger depuis sa création, il y a plus de 160 ans. À travers ce nouvel accord, TISSOT étoffe son excellent portefeuille de partenariats sportifs à l'échelle internationale.
TISSOT, numéro un de l'horlogerie suisse traditionnelle en termes de volume et membre du groupe Swatch - le plus grand fabricant et distributeur de montres au monde -, élaborera un système de chronométrage intégré à la pointe de la technologie en collaboration avec la NBA. Intégré à toutes les shot clocks de la marque TISSOT, ce nouveau système haute précision sera mis en place dans chacune des 29 salles de la ligue à partir de la saison 2016-17.
« TISSOT est particulièrement fière de s'associer à la NBA et de nouer des liens avec les joueurs et les fans de basketball, a déclaré François Thiébaud, Président de TISSOT. Les émotions et l'esprit de ce sport se traduiront dans nos produits. Nous œuvrons chaque jour à habiller le temps. Nous imaginons des pièces marquées par l'élégance et la précision, mais avant tout par les émotions. Or, c'est ce qui caractérise le sport, et plus particulièrement la NBA. »
« Au basketball, tout se joue à la seconde, voire au dixième de seconde, près. Grâce à ce nouveau partenariat avec TISSOT, chaque salle de la NBA sera équipée d'une technologie de chronométrage de pointe, a déclaré Adam Silver, commissaire de la NBA. Nous sommes fiers de nous associer à TISSOT, une marque de renommée internationale qui développe depuis longtemps des systèmes de chronométrage innovants et fiables. »
Le fabricant horloger recevra également les droits de licence mondiaux de la ligue pour les chronomètres, les montres, les horloges et les accessoires de montres pour toutes les équipes de la NBA. TISSOT soutiendra cette collaboration dans ses points de vente du monde entier.
Ce partenariat commencera dès cette semaine à l'occasion des NBA Global Games 2015-16, qui verront six équipes de la NBA se disputer sept matchs de saison régulière et de pré-saison dans six pays. TISSOT deviendra par ailleurs le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de plusieurs évènements spéciaux, parmi lesquels le NBA All-Star Game, la Draft NBA présentée par State Farm, la Samsung NBA Summer League et les NBA Global Games.
Dans le cadre de ce partenariat, TISSOT investira dans les différentes équipes de la NBA et dans les partenaires de diffusion de la ligue. Enfin, TISSOT et la NBA s'associeront à l'échelle mondiale lors de manifestations, d'évènements marketing et médiatiques ainsi que pour le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire sur le thème de la NBA.
À propos de Tissot
C'est l'héritage suisse au cœur de Tissot qui confère ses lettres de noblesse à la marque. La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans son logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont ses horlogers font preuve depuis 1853. Commercialisant aujourd'hui ses modèles dans plus de 160 pays de par le monde, Tissot souhaite avant tout conserver son identité et reste fidèle à la ville du Locle, dans le Jura suisse. Avec leurs matériaux spéciaux, leurs fonctionnalités poussées et leur design soigné, les montres Tissot rendent l'excellence accessible et s'illustrent par leur élégance, leur haut niveau de précision et leur expertise. La marque est le chronométreur et partenaire officiel du MotoGP™, du FIM World Superbike, de la FIBA, de l'AFL, du tournoi RBS des 6 Nations ainsi que des championnats du monde de cyclisme, d'escrime et de hockey sur glace. Membre du Swatch Group, le plus grand fabricant et distributeur mondial de montres suisses, Tissot reste à la pointe de la création et l'affirme par sa signature « Innovateurs par Tradition ». www.tissot.ch
À propos de la NBA
La NBA est une organisation sportive et médiatique mondiale à l'origine de trois ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women's National Basketball Association et la NBA Development League. La NBA est fortement implantée à l'échelle internationale, avec des bureaux dans 13 marchés à travers le monde, des matchs et des programmations diffusés en 47 langues dans 215 pays et territoires, ainsi que des produits dérivés disponibles dans plus de 125 000 points de vente répartis dans 100 pays sur les 6 continents. Au début de la saison 2014-15, la NBA comptait le nombre record de 101 joueurs internationaux issus de 37 pays et territoires. NBA Digital, division numérique de la NBA, regroupe NBA.com et NBA Mobile, qui ont enregistré une popularité record lors de la saison 2014-15, ainsi que NBA TV. La NBA est la ligue sportive professionnelle n° 1 sur les médias sociaux, avec plus de 875 millions de fans et d'abonnés à travers le monde sur les différentes plateformes consacrées à la ligue, aux équipes et aux joueurs. À travers son programme NBA Cares, la NBA s'attaque à des problèmes sociaux importants aux côtés d'organisations mondialement reconnues, œuvrant en faveur de l'éducation, du développement des jeunes et de leurs familles, ainsi que de la santé.
SOURCE TISSOT S.A.
Kim Mandara, NBA, 212.407.8158 ou [email protected]; Chloé McGill, TISSOT, +41 32 933 34 73 ou [email protected]
Partager cet article