La NGX accroît sa présence aux États-Unis en offrant des services de
compensation dans trois nouveaux centres de compensation de contrats de gaz
naturel
Le volume de négociation des contrats de gaz naturel a atteint un niveau record en 2009
"Grâce à cette expansion de nos services de compensation de contrats physiques de gaz naturel, nous élargissons une fois de plus la gamme des services que nous offrons à notre clientèle actuelle, a déclaré Peter Krenkel, président de la NGX. Nous continuons d'ouvrir de nouveaux centres de compensation afin de bien servir nos clients sur le marché du gaz naturel."
Les centres nouvellement ouverts sont les suivants :
Établissement d'un record en matière de négociation
La NGX a annoncé aujourd'hui que le volume de négociation des contrats d'énergie avait atteint un niveau record de 14,7 millions de térajoules en 2009, dépassant ainsi le record précédent établi en 2008.
Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, a déclaré "Nous sommes heureux de constater que le volume de négociation annuel a marqué un nouveau record. Ces résultats, de même que notre expansion continue aux États-Unis - comme en témoignent l'ouverture de nouveaux carrefours annoncée aujourd'hui et l'intégration de NetThruPut et de ses produits de pétrole brut au sein de la NGX - mettent en évidence nos progrès constants sur le marché de l'énergie en Amérique du Nord."
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de
Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, [email protected]
Partager cet article