- Nissan présente le véhicule prototype « Rogue Warrior » ainsi que l'Édition Limitée Coupe Micra -
MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, au Salon international de l'Auto de Montréal, la Nissan Sentra 2016 et la Nissan Altima 2016 ont toutes deux fait leurs débuts nationaux, mettant en valeur le nouveau langage conceptuel de Nissan et ses nouvelles technologies de sécurité. Nissan a également dévoilé deux surprises basées sur ses deux véhicules les plus vendus sur le marché au Québec -Rogue et Micra - tous deux ayant contribué au record de part de marché de Nissan au Quebec, 8,1 % en 2015 (de janvier à novembre).
Le Rogue Warrior - un Nissan Rogue de série équipé de chenilles à neige et développé par Motorsports in Action (MIA) - a surpris le public lorsqu'il a été présenté à la conférence de presse de Nissan. Le pilote officiel du Rogue Warrior, Olivier Bédard, champion de la Coupe Nissan Micra 2015, était également présent pour le dévoilement de la nouvelle Édition Limitée Coupe Micra - un modèle inspiré de la voiture de course officielle de la Coupe Nissan Micra.
« Le Salon international de l'Auto de Montréal fournit l'occasion parfaite de présenter les technologies de pointe de Nissan qui équipent l'Altima et la Sentra, tandis que le Rogue Warrior fait la démonstration des capacités des technologies existantes de Nissan, notamment le système de traction intégrale (TI) et la boîte Xtronic perfectionnée de Nissan », ajoute Mike Soutter, vice-président, Opérations des ventes, Nissan Canada. « À Nissan, nous aimons repousser les limites au nom de l'innovation et de l'exaltation. Le Rogue Warrior et l'Édition Limitée Coupe Micra incarnent cet esprit intrépide, en démontrant les capacités de deux de nos véhicules les plus populaires, grâce à ses modifications visuelles et techniques extrêmement intéressantes. »
La Sentra a fait l'objet d'importantes modifications - à commencer par une carrosserie repensée et l'ajout d'une vaste gamme de technologies de sécurité et d'aide à la conduite proposées en option. L'Altima, le véhicule de Nissan le plus vendu en Amérique du Nord, a été redessinée pour l'année-modèle 2016. Elle est notamment dotée d'un nouveau style de carrosserie et d'habitacle, de technologies et d'une connectivité améliorées, d'un nouveau modèle sport Altima SR (2.5) et de nouvelles caractéristiques de sécurité comme le détecteur prédictif de collision frontale exclusif au segment.
« Comme il a été prévu que cette année soit celle de la berline, Nissan a apporté d'importants changements à ses trois berlines les plus connues - une toute nouvelle Maxima, une Altima métamorphosée et une Sentra redessinée », fait remarquer Mike Soutter, vice-président, Opérations des ventes, Nissan Canada. « Le premier salon de l'auto canadien de la saison permet d'ouvrir la voie aux premières canadiennes. Et cette année, les visiteurs du salon seront présents pour le dévoilement de deux nouveaux modèles - la Sentra et l'Altima - qui incarnent le nouveau langage conceptuel de Nissan et affichent des habitacles repensés et des technologies de sécurité et de conduite perfectionnées. »
Il y avait beaucoup d'enthousiasme au stand Nissan avec le dévoilement du calendrier des courses de 2016 de la Coupe Nissan Micra présenté par JD Promotion & Compétition en collaboration avec Nissan Canada. Cette année, la série de courses aura également lieu en Ontario, ce qui fera un total de huit fins de semaine de courses, dont trois se dérouleront en Ontario, et cinq au Québec.
Pour consulter le calendrier complet de la de la Coupe Nissan Micra 2016, et pour obtenir plus d'informations sur l'Édition Limitée Coupe Micra, veuillez consulter le site : http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/nissan-announces-micra-cup-2016-calendar-and-reveals-a-micra-designed-for-the-fans.
Au cours de la conférence de presse organisée au Salon international de l'Auto de Montréal, il a également été annoncé le partenariat officiel de Total Canada et de la Coupe Nissan Micra pour une durée de deux ans. Après le succès de l'équipe Total lors de la première saison de la Coupe Nissan Micra, Total Canada renforcera sa participation en devenant le fournisseur officiel de produits lubrifiants pour la Coupe Nissan Micra.
Nissan Sentra 2016
La berline compacte Nissan Sentra a obtenu des résultats impressionnants au cours de ses plus de 30 années d'existence et ses sept générations. Au Canada, la Sentra est le deuxième véhicule Nissan le plus vendu, derrière le Rogue. Depuis le lancement du design de dernière génération à l'automne 2012, la Sentra a connu une croissance constante des ventes et des parts de marché en glissement annuel, grâce aux améliorations constantes apportées au véhicule. La Sentra contribue à la réussite de Nissan, la marque affichant la croissance la plus rapide au Canada.
Maintenant, afin de continuer sur cette lancée pour l'année-modèle 2016, la Sentra a fait l'objet d'importantes modifications, à commencer par une carrosserie repensée et l'ajout d'une vaste gamme de technologies de sécurité et d'aide à la conduite proposées en option.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Nissan Sentra 2016, veuillez consulter le site : http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/presskits/ca-2016-nissan-sentra-press-kit
Nissan Altima 2016
L'Altima 2016 offre une longue liste d'améliorations, notamment une carrosserie redessinée suivant le nouveau langage conceptuel « Lignes énergiques » de Nissan lancé sur le tout nouveau Murano 2015 et la nouvelle Maxima 2016. Le nouveau design comprend un nouveau carénage frontal abaissé et robuste, une calandre aérodynamique en forme de V distinctive, un nouveau capot et de nouveaux garde-boue aux lignes racées et, en option, des phares à DEL emblématiques en forme de boomerang et des feux de position diurnes à DEL.
De plus, la gamme de l'Altima a été élargie pour 2016 avec un nouveau modèle Altima SR doté de jantes en alliage d'aluminium de 18 po, de phares fumés, de manettes de changement de rapport, d'un déflecteur arrière, d'une suspension au calibrage unique et d'un habitacle aux accents sport.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Nissan Altima 2016, veuillez consulter le site http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/presskits/ca-2016-nissan-altima-press-kit.
Rogue Warrior
Nommé « Rogue Warrior », le produit de Nissan le plus vendu au Canada et au Québec a été transformé en un prototype extrême, qui repose sur des chenilles robustes de 30 po/76 cm de haut, 48 po/1,22 m de long et d'une largeur de 15 po/38 cm.
Le Rogue Warrior a été plus particulièrement conçu pour s'adapter aux pires conditions hivernales. Le véhicule peut atteindre jusqu'à 100 km/h, et grimper des pentes jusqu'à 45 degrés dans de la neige damée, tandis que sa garde au sol est de 23 po/58 cm.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Rogue Warrior, veuillez consulter le site : http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/nissan-unleashes-a-warrior-in-the-face-of-canadian-winter.
L'Édition Limitée Coupe Micra 2016
L'Édition Limitée Coupe Micra 2016 est le résultat de la fusion entre la voiture conçue pour la ville et la voiture de course conçue pour la Coupe Nissan Micra. Elle décline le dynamisme d'une voiture de course, du circuit à la route.
Cette Édition Limitée Coupe Micra s'inspire de la version circuit de la Coupe Nissan Micra offrant une apparence extérieure identique ainsi que les jantes de 15 po à 8 rayons de la Micra de course. À l'intérieur, ce nouveau modèle est doté d'une plaque numérotée unique signée par Olivier Bédard, tout premier champion de la Coupe Nissan Micra!
Seulement 250 unités de l'Édition Limitée Coupe Micra seront produites. Elles seront mises en vente chez les concessionnaires Nissan au début du printemps 2016.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Coupe Nissan Micra, consultez le site http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/nissan-announces-micra-cup-2016-calendar-and-reveals-a-micra-designed-for-the-fans.
Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.InfinitiUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et InfinitiNews.com.
Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu sur l'exercice fiscal 2014 près de 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains). Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique, grâce aux ventes de la Nissan Leaf, le premier véhicule électrique produit en grande série. La Nissan LEAF représente près de 50% de part de marché du segment des véhicules électriques dans le monde.
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 190 concessionnaires Nissan indépendants, 39 concessionnaires Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
SOURCE Nissan Canada Inc.
Bas de vignette : "Aujourd’hui, le Rogue Warrior – un prolongement de la fructueuse campagne de marketing « Maîtrisez toutes les conditions » de Nissan, a été dévoilé dans le cadre du Salon international de l’Auto de Montréal 2016. Le Rogue Warrior, un Nissan Rogue de série équipé d’un système de chenilles qui triomphe des pires conditions hivernales, est un nouveau multisegment familial emblématique prêt pour l’hiver de Nissan. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C2322_PHOTO_FR_598849.jpg
Bas de vignette : "La Nissan Sentra redessinée a fait ses débuts au pays au Salon international de l’Auto de Montréal 2016, affichant une nouvelle carrosserie qui lui confère une allure et un style qui se rapprochent de ceux de ses consœurs plus haut de gamme. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C2322_PHOTO_FR_598851.jpg
Bas de vignette : "La Nissan Altima, l’un des modèles les plus populaires sur le marché canadien, a subi une importante transformation pour 2016 et fait ses débuts au pays au Salon international de l’Auto de Montréal 2016. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C2322_PHOTO_FR_598854.jpg
Bas de vignette : "Nissan Canada, en collaboration avec JD Promotion & Compétition, a présenté le calendrier complet des courses de la Coupe Nissan Micra 2016 au Salon international de l’Auto de Montréal 2016 et a dévoilé la nouvelle Édition Limitée de la Coupe Nissan Micra. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C2322_PHOTO_FR_598858.jpg
Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél. : 905-629-6400, Courriel : [email protected]; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3305, Courriel : [email protected]
Partager cet article