Un goût sans compromis, pour une bière non alcoolisée sans compromis
MONTRÉAL, le 25 mai 2016 /CNW/ - Budweiser Canada révélait aujourd'hui que les consommateurs canadiens seraient les premiers au monde à déguster la nouvelle Budweiser Cuvée Prohibition, une boisson brassée naturellement conçue pour rehausser la perception d'une bière non alcoolisée comme choix judicieux et rafraîchissant en toute occasion, ou presque. La plus récente marque de la famille Budweiser propose une délicieuse boisson de type lager que les adultes pourront savourer en tout temps et en tout lieu -- souvent même en remplacement de boissons gazeuses.
« Avec la tendance consommateurs qui s'éloigne des boissons trop sucrées, le moment est venu de miser sur la puissance de Budweiser pour fournir aux amateurs de bière une option novatrice qui leur permet de savourer le goût rafraîchissant de Budweiser sans l'alcool, n'importe où, n'importe quand, » affirme le président de Labatt, Jan Craps.
Labatt s'est engagée à fond dans cette nouvelle marque, notamment avec un investissement de 6 millions $ en équipement spécialisé pour brasser cette bière non alcoolisée. Ceci reflète le rôle important que Budweiser Cuvée Prohibition jouera dans l'engagement mondial de la société Anheuser-Busch InBev de voir à ce que les bières à faible teneur d'alcool et non alcoolisées représentent au moins 20 % de son volume de bières d'ici 2025.
« La société Labatt investit depuis plus de trente ans dans différentes initiatives visant à promouvoir la consommation responsable et à décourager la consommation nocive d'alcool au Canada, déclare monsieur Craps. Nos objectifs mondiaux de consommation responsable indiquent notre engagement à évoluer au prochain niveau, pour aller au-delà de la simple sensibilisation et changer les comportements de consommation. »
La Budweiser Cuvée Prohibition mise sur la technologie de désalcoolisation de pointe pour créer une bière titrant à 0,0 % d'alcool tout en offrant le bon goût de Budweiser. Élaborée de façon naturelle avec les mêmes principaux ingrédients que la Budweiser classique, notamment de la levure, du houblon supérieur, de l'eau pure filtrée, et un procédé exclusif de vieillissement par le bois de hêtre, cette nouvelle lager est conçue pour les adultes qui souhaitent déguster une boisson non alcoolisée dotée de toutes les caractéristiques de la bière la plus populaire au pays.
« Le Canada est le pays idéal pour le lancement mondial de Cuvée Prohibition, puisque Budweiser est déjà la bière numéro un à l'échelle du pays, affirme Kyle Norrington, Vice-président marketing chez Labatt. En tant que marque favorite au pays, Budweiser Canada dispose d'une position privilégiée pour aider les consommateurs à repenser leurs choix. Le pouvoir et la réputation de goût de la marque Budweiser aideront à propulser cette option non alcoolisée au premier rang des choix chez les amateurs de bière. »
En réponse à la demande grandissante pour des boissons rafraîchissantes moins sucrées à consommer en toute occasion, la Budweiser Cuvée Prohibition sera offerte dans les restaurants et chez des détaillants comme les supermarchés, les dépanneurs, certaines sociétés des alcools et même des chaînes de restauration rapide, comme choix de boisson à consommer en tout temps.
« Avec 0,0 % d'alcool, la Budweiser Cuvée Prohibition est le choix idéal pour un lunch d'affaires ou un après-midi entre amis, tout comme pour les conducteurs désignés et les gens actifs, ajoute monsieur Norrington. Nous entendons responsabiliser les consommateurs en leur fournissant des choix, et changer les normes sociales. Cette bière accomplira ces deux objectifs. »
Le nom de cette nouvelle bière rappelle l'histoire et le patrimoine de la marque, et l'esprit rebelle des bars clandestins des années 1920 qui donnaient aux consommateurs la liberté de choix durant l'époque de la Prohibition. Par ailleurs, Budweiser fut l'une des premières brasseries à proposer une bière non alcoolisée, afin de permettre aux amateurs de bière de consommer leur boisson préférée dans les années 1920. Aujourd'hui la bière indétrônable la propose à nouveau, meilleure que jamais et presque un siècle plus tard, avec la nouvelle Budweiser Cuvée Prohibition.
À propos de Budweiser
Budweiser, la bière indétrônable depuis 1876, est brassée au Canada depuis plus de 30 ans. Élaborée à partir des meilleurs ingrédients, sans additifs, agents de conservation ou ingrédients artificiels, Budweiser se distingue par le goût net et frais que lui confère son procédé unique de maturation par le bois de hêtre. En tant que marque la plus vendue au Canada, Budweiser se doit d'appliquer les normes les plus élevées non seulement en ce qui a trait à sa production, mais aussi quant à la promotion de la consommation responsable et la sécurité routière. C'est pourquoi Budweiser s'associe, dans le cadre de son programme Budweiser Good Sport, à des équipes sportives comme les Blue Jays de Toronto, le Toronto FC, les Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg et d'autres équipes de ligues majeures pour promouvoir la consommation responsable et l'utilisation de conducteurs désignés. Budweiser est une marque de la société Labatt, dont les initiatives visant à assurer la sécurité sur les routes remontent à plus de trente ans, souvent en partenariat avec des organismes comme Arrive Alive, Élèves ontariens contre l'ivresse au volant, et Opération Nez rouge, ainsi que la police et l'industrie brassicole en tant que membre de Partenaires pour des communautés plus sécuritaires.
SOURCE BUDWEISER
Bas de vignette : "Voici la Budweiser Cuvée Prohibition, une nouvelle bière savoureuse qui offre aux amateurs de bière le goût rafraichissant authentique de Budweiser, sans l'alcool. Elle est brassée en guise de boisson pour adultes que l'on peut consommer en tout temps, en tout lieu, avec toutes les caractéristiques de la bière la plus populaire au pays. (Groupe CNW/BUDWEISER)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160525_C3754_PHOTO_FR_699422.jpg
Annie Martineau, 514.947.4522, [email protected]
Partager cet article